Fondée en 1992, Première Moisson fabrique et vend des produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie élaborés selon une approche artisanale avec des ingrédients sains. Pour se démarquer, l’entreprise mise dès le début sur la fraîcheur, la qualité et l’authenticité, des valeurs qui sont toujours au cœur de sa stratégie de développement à travers le Québec. Pour la période des Fêtes, Première Moisson ne fait pas exception et nous propose des produits dignes des plus grandes célébrations. À l’honneur : boules de Noël, pains fantaisies et la pièce maîtresse, la bûche Signature L’audacieuse.

L’audacieuse, créée par Josée Fiset, cofondatrice de Première Moisson, et le talentueux maître-pâtissier Patrick Montreuil, sera un parfait mélange pour vos papilles. Décorée de chocolat noir, vous dégusterez des étages de bonheur digne d’un biscuit Joconde ou d’un dacquois. La mousse au chocolat noir est onctueuse et le coulis de cerises griottes est simplement surprenant. À partager sans modération! En prime, sachez que Première Moisson remettra 20 $ par bûche de Noël vendue à l’Accueil Bonneau, qui soutient les personnes itinérantes ou à risque de le devenir.  La boulangerie s’engage à verser au moins 20 000 $ à cet organisme de bienfaisance!

Posted by Sarah Charbonneau – Animatrice on Tuesday, November 27, 2018

Parmi les autres créations “festives”, Première Moisson propose pour l’heure du déjeuner (ou en collation) le pain fantaisie de Noël. Juste à vous la pâte viennoise, la crème d’amande et les fruits (macérés dans le rhum, dois-je préciser!), vous saliverez! Le mélange de canneberges, figues et raisins secs aux fines tranches d’amande est simplement… illégal !! Un beau coup de cœur personnel! 

Finalement, j’avoue avoir été charmée par les boules de Noël. Parfaites pour combler les plus petits appétits (ou pour donner plus de possibilités aux plus gourmands!), elles sont originales et délicieuses, en plus d’être “cutes” comme tout! Posée sur un biscuit moelleux parsemé de pacanes, la boule choco caramel pacanes cache une ganache au caramel et une bavaroise au chocolat noir,  dans une coque au chocolat au lait. Enrobée d’un glaçage aux fraises, la version fraises, rhubarbe et yogourt (ma PRÉFÉRÉE) repose sur un dacquois aux amandes. Vous retrouverez les saveurs de la fraise et de la rhubarbe, de la crème brulée au miel et à la vanille ainsi que d’une mousse de yogourt au miel. Ai-je besoin d’en ajouter? 

Les boules de Noël, le pain fantaisie et la bûche Signature L’audacieuse sont en vente en quantités limitées. Il ne vous reste qu’à vous rendre en succursale ou à réserver en ligne (www.premieremoisson.com)! Bonne dégustation!