Parmi les 40 spectacles offerts au Festivent pour son 40e anniversaire, la soirée country était sans doute celle que nous attendions tous!

Mercredi soir, le 2 août, la soirée new country inaugurait la 40e édition du Festivent. En ce milieu de semaine, nul autre que Matt Lang était en tête d’affiche pour le plaisir des festivaliers. Lauréat de nombreux prix dans différents galas, celui qui figure parmi les artistes les plus prometteurs au pays a mis la barre haute pour le Festivent 2023. Si Matt Lang roulait sur les mêmes succès depuis le lancement de son album Getcha, il a offert un nouveau spectacle hier soir, au bonheur des amateurs! Les plus grands succès de l’artiste sont désormais des incontournables, Water Down the Whiskey, Love Me Some You, Getcha. Avec la parution des « Moonlight Sessions » à la fin mai, Matt Lang a de nouvelles chansons à offrir à son public conquis. Huit reprises, mais également d’autres qu’il fait en spectacle. Nous ne révèlerons pas les secrets de sa recette gagnante! Disons simplement qu’un mélange de succès country, d’alcool et d’étincelles est plus que le bienvenu pour faire lever le party.

P.S. Vous êtes vous procuré votre bouteille de Moonlight Rhum? Voici le lien, juste au cas! https://www.saq.com/fr/15187795

Tim & The Glory Boys : gloire au bluegrass!

Pour bien réchauffer la foule, l’organisation a sélectionné le groupe canadien Tim & The Glory Boys et le Blue Ridge Band, en avant-première partie. Le groupe de Lévis a bien enchainé ses compositions, mais les festivaliers attendaient Tim & The Glory Boys avec bonheur. S’ils sont méconnus du grand public, contrairement aux artistes québécois sur scène mercredi, c’est qu’ils jouent peu dans les radios commerciales. Le son est plus bluegrass, plus country puriste; avec des instruments tels le banjo de Brenton Thorvaldson et le dobro de Colin Trask.

Pourtant, le groupe mené par Tim Neufeld, qui cumule déjà de nombreuses nominations, est derrière un énorme succès de l’été 2022, la chanson Float. Ils sont « so Canadian », pour reprendre le chanteur, qu’ils ont même fait une version hivernale du hit estival, le succès Skate. Les amateurs de country trépidaient d’impatience et attendaient le prochain passage du groupe dans la région. Avec raison! Tim & The Glory Boys étaient de l’édition pandémique du Festival Country Lotbinière 2021, une prestation qualifiée de succès monstre. Tellement monstre que l’organisation du FCL les avait signés pour l’année suivante! Bref, depuis 2021, tous les passages du groupe dans la région sont attendus. Tim & The Glory Boys a livré la marchandise hier soir, tant pour crinquer la foule que pour plaire à ses admirateurs.

P.S.S. Le groupe sera de passage à l’Impérial Bell le 24 septembre prochain! Nos billets sont achetés, les vôtres? Billets ici!

L’organisation du Festivent a fait le pari de sauter dans la vague new country pour ouvrir sa 40e édition. Les festivaliers étaient au rendez-vous et l’organisation n’est aucune déçue de l’achalandage. Le plancher de danse et les manèges étaient bondés en cette première soirée de Festivent!

On s’y voit ce week-end?

À venir au Festivent