Avec la fin du mois de février qui approche, nous sommes tous un peu fatigués de l’hiver… Montréal en lumières fera encore vibrer la ville de Montréal avec sa vaste programmation. Parmi celle-ci, la Grande Bouffe et  La soirée du brassin spécial: SOUS LES TROPIQUES.

SOUS LES TROPIQUES
Une soirée parfaite pour se réchauffer, dans le Mile End, initiative de La Cabane et le HELM Microbrasserie sur Bernard, qui aura lieu le 29 février prochain. Chemises hawaïennes, thermostats montés, bières de microbrasserie, musique pop, arrangements musicaux spéciaux ainsi que des artistes qui se rencontrent pour l’occasion seront de la partie! Emily Skahan, Funk Lion, Antoine Bouchard-Côtes et Ariane Beaudry seront les artistes présents pour les festivités.

Emily Skahan

Crédit photo: La CABANE

Crédit photo: La CABANE

Avec son plus récent EP, Emily nous offre un mélange frais et apaisant de musique électro et de musique organique, de la feel good music! Elle a collaboré avec Dan D-Noy pour son single « I’ll Be Your Island» ainsi qu’avec DJ Unpier’s pour sa chanson « Sugar Sugar ». Avant, l’artiste faisait partie du groupe Motel Raphael. Emily a déjà foulé les plances d’Osheaga, de SXSW et du festival de Jazz de Montréal

Funk Lion

Crédit photo: La CABANE

Artiste québécois, d’origine Haïtienne, Funk Lion compose ses histoires de quête de l’Eldorado comme un manifeste poétique du déracinement. Son « rock fauve et autres psychédélices » qui donne autant dans l’afrobeat du futur que le chant negro-spiritual, le vaudou-funk ou le rock, l’expérience Funk Lion se vie à la manière d’un carnaval psychédélique décomplexé.

Antoine Bouchard-Côtes et Ariane Beaudry

Crédit photo: La CABANE

En juillet 2014, Ariane et Antoine lançaient leur premier EP: Harryplustonio. Présentement, leur second projet: TRŌPIQUES les tiens bien occupé. Ils ont foulés la scène comme première partie de Milk & Bone et ont fait un passage aux Francofolies de Montréal en 2016. Par la suite, Météores a été lancé en 2017 et a été rapidement remarqué sur les radios. Cette formation a piqué la curiosité des fans de pop électro et des festivals Vue sur la relève et Pop Montréal qui ont craqué pour leurs mélodies accrocheuses et leur énergie contagieuse.

Page Facebook : Le Central

Page Facebook : Le Central

LA GRANDE BOUFFE
Foodies? Vous serez aussi servis dans le cadre de la Nuit Gourmande (22 février) et de la Nuit Blanche (29 février), deux événements de Montréal en Lumière. Le Central invite le public à prendre part à La Grande Bouffe, un événement unique alors que les 25 restaurateurs offriront un menu spécial, incluant une multitude de plats à 5$ et 10$.

Désormais considéré comme un incontournable du volet gastronomique du Quartier des spectacles, l’événement réunis les icônes de la scène gastronomique montréalaise ou restaurateurs émergents à découvrir! Bien installés à l’une des imposantes tables de banquet du CENTRAL, on pourra alors déguster la pizza Le Central de chez Heirloom, un burger au poulet frit façon Ho Lee Chix, une toast à l’avocat et aux fruits de mer de même qu’un crostini au saumon fumé concoctés par Gaspésie Camion Gourmard, un tartare de chez Mignonette, la Pancetta Coppata de renommée mondiale de chez Morso, et bien plus encore… Les restaurants et microbrasseries du CENTRAL sauront également guider les amateurs de vins, bières et cocktails pour une expérience unique, à leur image.

De la Gaspésie au Japon, en passant par le Maroc, l’Italie, la France, le Portugal, le Mexique, le Laos et l’Inde, voilà une invitation à la découverte et au bon temps dans une ambiance festive et chaleureuse, dès 18 heures et, exceptionnellement les 22 et 29 février, jusqu’à 3 heures du matin !

Pour tous autres informations, rendez-vous sur le site web de montrealenlumiere.com .