C’est lors de l’événement Prime Video présente Québec qui s’est tenu plus tôt cet après-midi que Prime Video a dévoilé un éventail d’émissions produites au Québec, mettant en vedette des artistes d’ici et des histoires liées à la belle province. Les titres à venir comprennent une nouvelle série de téléréalité mettant en vedette l’une des femmes d’affaires et créatrices de contenu canadiennes les plus populaires du Québec avec Elisabeth Rioux: sans filtre ; une première image du retour très attendu de Nuit Blanche; deux documentaires sur la LNH, Chosen One: Alexandre Daigle et Saving Sakic ; un premier aperçu de la distribution québécoise de The Sticky; la délirante liste des participants de la deuxième saison de LOL : Qui rira le dernier ? et la mise en ligne de L’ultime gala Juste pour rire en ligne dès maintenant.«

L’événement d’aujourd’hui à Montréal est un aperçu de l’investissement d’Amazon dans un contenu destiné à nos clients du Québec », a déclaré Magda Grace, directrice de Prime Video, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. « Nous avons connu un succès incroyable avec la mémorable série LOL : Qui rira le dernier ?, et aujourd’hui nous sommes heureux de lancer une nouvelle émission de téléréalité, des documentaires sportifs, une émission spéciale d’humour et des séries dramatiques scénarisées. Nous sommes fiers d’offrir aux Québécois un divertissement inégalé en un seul endroit. »« Notre programmation présente un large éventail d’histoires québécoises avec un mélange de contenu en français et en anglais. 

De Patrick Huard et France Castel à Guillaume Cyr et la légende du hockey Joe Sakic, nous sommes extrêmement fiers de présenter une variété d’artistes et de talents d’ici afin de refléter la profondeur de cette culture à notre clientèle », a poursuivi Brent Haynes, directeur des contenus originaux locaux pour le Canada chez Prime Video.Lors de l’événement, Prime Video a annoncé le lancement de plusieurs émissions, notamment : L’ultime gala |disponible sur Prime Video dès maintenant ! (bande-annonce ici)

L’ultime gala, présenté à guichets fermés cet été, est maintenant disponible en exclusivité pour tous les membres Prime. Cette sortie marque la deuxième collaboration entre Prime Video et Juste pour rire TV. Tourné le 20 juillet dernier à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, ce spécial humoristique présente le dernier gala francophone du Festival Juste pour rire MONTRÉAL dans sa forme traditionnelle, après 40 ans de succès. Unique en son genre, ce rendez-vous incontournable met en vedette plus de trente artistes chouchous des Québécois, dont l’exceptionnel Yvon Deschamps, qui sort de sa retraite pour participer à ce moment historique.

Nuit Blanche
Le tournage de la deuxième saison de Nuit Blanche, une série dramatique de meurtre et mystère que le public adore, est actuellement en cours à Montréal. Tel qu’annoncé précédemment, Prime Video s’est associé à Séries Plus, une chaîne spécialisée Corus Entertainment, pour faire revivre cette série populaire, une première au Canada. La deuxième saison sera lancée en 2024.Remplie de paranoïa et d’intrigues, la deuxième saison suit encore la famille Hébert dans deux cadres temporels : le présent, alors qu’ils enquêtent sur le meurtre de la matriarche, et le passé de la famille dans les années 1980. L’actrice, animatrice et chanteuse France Castel et Rose-Marie Perreault incarnent à nouveau LouLou Hébert sur les deux époques.

Marilyse Bourke, Jean-Philippe Perras, Ron Lea, Stéphanie Colle, Orphée Ladouceur-Nguyen, Iannicko N’Doua, Jean-Moïse Martin, Christian Jadah, Nico Racicot, Antoine Pilon, Michel Rivard, Jean-Nicolas Verreault, Isabelle Brouillette, Élodie Grenier, Kim Despatis, Simon Pigeon, Marie-France Lambert, Lisette Guertin, Richard Fréchette, Mélanie Ghanimé et Bruno Verdoni se joignent à nouveaux à elles, tandis que Brigitte Lafleur reprend le rôle de Charlotte Hébert. De nouveaux comédiens s’ajoutent également à la distribution : Martin Desgagné, Irdens Exantus, Hugues Saint Louis, Henri Chassé, Thomas Boonen, Olivier Lamarche, Anne-Julie Proulx, Marguerite Bouchard, Devi Julia Pelletier, Rémi Poitras, Étienne Courville et Claude Gagnon. Nuit Blanche est produite par l’équipe de Pixcom composée des producteurs exécutifs Nicola Merola, Charles Lafortune et Sylvie Desrochers et de la productrice Nathalie Cecyre, en association avec Amazon Studios et Séries Plus. Julie Hivon (Alertes) signe le concept et les textes de la série.

LOL : qui rira le dernier ? 
Animée par Patrick Huard, la délirante série revient après le succès retentissant de sa première saison. Roxane Bruneau, Fabien Cloutier, Pier-Luc Funk, Philippe Laprise, Katherine Levac, Mariana Mazza, Neev, Stéphane Rousseau, Tai TL et Rosalie Vaillancourt sont les humoristes et acteurs au cœur de cette deuxième saison. La série originale d’Amazon est filmée sur une période de six heures en continu et utilise 45 caméras pour capter toute l’action tordante de la compétition.  Elle met en vedette des grands noms de l’humour et des jeunes talents qui sont prêts à tout pour remporter le grand prix. LOL : Qui rira le dernier? est produite par Amazon Studios en collaboration avec Attraction et sera diffusée au début de l’année 2024 sur Prime Video.

Elisabeth Rioux sans filtre 
La nouvelle série qui sortira en 2024 suit l’entrepreneuse, créatrice de contenu et mère de famille Elisabeth Rioux dans son quotidien. Des séances photos torrides aux voyages glamour à travers le monde en exhibant son fabuleux sens du style, Elisabeth Rioux semble vivre une vie de rêve. Après avoir lancé sa marque de maillots de bain à l’âge de 17 ans, elle est devenue l’une des femmes d’affaires et créatrices de contenu québécoises les plus populaires au pays. Mais qui est la vraie femme derrière la marque ? Elisabeth Rioux : sans filtre suit de l’intérieur les hauts et les bas auxquels l’entrepreneure de 26 ans fait face en dirigeant un empire de maillots de bain avec sa famille pour le moins éclectique. Quand les choses se bousculent et que tout est en jeu, Elisabeth sera-t-elle capable de gérer la pression ? Elisabeth Rioux : sans filtre est produit par Trio Orange, en association avec Amazon Studios.

Documentaires de la LNH : Chosen One: Alexandre Daigle et Saving Sakic 
Le documentaire Chosen One: Alexandre Daigle (en anglais), dont la première est prévue en 2024, raconte comment une étoile du hockey junior, Alexandre Daigle, adolescent francophone et charismatique, a jadis été en voie de devenir le sauveur de la ville d’Ottawa et des Sénateurs, une équipe qui avait désespérément besoin de buts et de supporters. Avec ces attentes démesurées, Daigle n’a pas su répondre aux attentes de l’équipe et des amateurs. Des décennies plus tard, Daigle réfléchit à la façon dont il a réussi à départager les projections des gens et sa vie de tous les quotidienne afin de réussir à aimer la vie et le hockey tout en vivant avec le sentiment d’avoir déçu ses fans.C’est au début de 2024 que sera lancé le documentaire Saving Sakic (en anglais) sur Prime Video. Dans ce documentaire, suit la quête de Charlie Lyons, président-directeur général de l’Avalanche du Colorado, qui doit trouver de l’argent rapidement ou se résoudre à perdre tout ce qu’il a mis des années à construire. Alors que les Rangers de New York ont fait une offre sans précédent à Joe Sakic, le capitaine et l’âme de la franchise NHL de Lyons, ce dernier a sept jours pour trouver 15 millions de dollars pour le garder au Colorado. Lyons ne semble avoir aucune chance de déjouer le compte à rebours, mais il finit par trouver une bouée de sauvetage dans un endroit inattendu : Hollywood. 

The Sticky
Dévoilée en mars dernier, The Sticky est une comédie en anglais qui se déroule au Québec et s’inspire de l’histoire vraie du « Vol de sirop d’érable du siècle », qui a fait les manchettes dans le monde entier en 2012. Les comédiens Guy Nadon, Suzanne Clément, Mickaël Gouin, et Jean-François Provençal se joindront à la distribution déjà annoncée de Margo Martindale, Chris Diamantopoulos, Guillaume Cyr et de l’incontournable vedette invitée, Jamie Lee Curtis. Diffusée en 2024, la série est produite par Megamix, Comet Pictures, Sphère Média et Blumhouse Television, à qui l’on doit The Horror of Dolores Roach et la comédie d’horreur Totally Killer, toutes deux sur Prime Video. Brian Donovan et Ed Herro sont les créateurs et producteurs exécutifs; Jonathan Levine et Gillian Bohrer pour Megamix; Jamie Lee Curtis pour Comet Pictures; Josée Vallée et Bruno Dubé pour Sphère Média; Jason Blum, Chris McCumber, Jeremy Gold et Chris Dickie pour Blumhouse Television; Michael Dowse; Lauren Grant. Russell Goldman est producteur associé pour Comet Pictures.

Cette programmation fait partie de l’investissement continu de Prime Video dans du contenu en anglais et en français au Canada, avec notamment Pour un soir seulementM. Costume : La magie de l’imaginaireThe Kids in the HallLe lacLe village de Three PinesQui rira le dernier Canada, Tout ou rien : Toronto Maple Leafs et Le meurtre non résolu de Beverly Lynn Smith. 

Depuis 2015, Amazon Studios a tourné plus de 40 séries et films Amazon Original au Canada, notamment Le Maître du Haut Château et Upload en Colombie-Britannique, The Boys, Reacher et The Expanse en Ontario, Tales from the Loop au Manitoba, ainsi que des parties de Jack Ryan de Tom Clancy et Les Voyeurs au Québec.Ces séries viendront rejoindre les milliers d’émissions de télévision et de films hollywoodiens et internationaux qui figurent au catalogue de Prime Video, tels que les succès produits par Amazon Original comme Génération V007 : En route pour le millionBleu royal, blancrougeReacher, et le film Candy Cane Lane.

Les membres Prime pourront visionner tous ces programmes partout et en tout temps sur l’application Prime Video pour télévisions intelligentes, appareils mobiles, Fire TV, Fire TV Stick, tablettes Fire et Apple TV, ainsi qu’en ligne. Grâce à l’application Prime Video, les membres Prime peuvent télécharger des épisodes sur leur appareil mobile ou leur tablette et les regarder hors ligne partout et sans frais supplémentaires. Disponible au Canada, Prime Video est compris sans surcoût dans tout abonnement Prime, lequel coûte seulement 99 $ CA/an ou 9,99 $ CA/mois (taxes applicables en sus).

Pour en savoir plus et profiter d’une période d’essai gratuite de 30 jours, visitez le http://www.primevideo.com