©️ La page Facebook de Martin Petit

Hier soir, la salle Albert-Rousseau accueillait la première médiatique québécoise du tout dernier one-man show de Martin Petit, PYROMAN.

C’est un retour tout feu tout flamme, après 9 ans d’absence sur les planches! (Eh oui! Des jeux de mots de feu, quelle surprise!) Beaucoup de choses ont changé en presque une décennie, mais Petit reste le même! Il nous revient tout de même un brin différent, avec sa plus récente acquisition…la cinquantaine! Cinquante années très bien assumées et dont il se moque allègrement.

Dans ce nouveau spectacle solo, il n’a pas peur de déplaire et aborde des sujets sensibles (voire même tabous) avec un humour incandescent sans jamais toutefois dépasser les bornes. Mais! Récoltant tout de même quelques « annnhh » de gens un peu soupe au lait au passage. Comme il l’a si bien dit lui-même en début de spectacle : « Na non là, pas de annhh, c’est Pyroman le titre du show, pas paparman! ». Ça donne le ton!

Tout le monde passe dans le tordeur. Personne n’échappe aux frasques du Pyroman! Les handicapés, les noirs, les musulmans, les boomers, les X, les transgenres, les marathoniens et j’en passe! Toujours aussi physique dans sa gestuelle et dans ses expressions faciales, il arrive toujours à nous décrocher un sourire sans trop d’effort. Passant rapidement d’une anecdote à l’autre, il sait garder l’attention de son public. Malgré un léger manque de direction entre les divers sujets effleurés, (l’enchaînement se fait de façon un peu chaotique, mais sans nécessairement être confus). C’est un spectacle divertissant d’un bout à l’autre! Plusieurs fous rires et beaucoup de plaisir!

Malgré les années d’absence, il n’a rien perdu de son éloquence sur scène et il arrive à faire sa place dans le paysage humoristique sans aucun problème!

Martin Petit sera de retour à la Salle Albert-Rousseau le 6 février prochain. Pour toutes les dates  de sa tournée enflammée, allez consulter son site internet, juste ici