Les artistes et amis de longue date Ricky Paquette et Reney Ray annoncent une série de trois spectacles en formule plateau double à Montréal, Québec et Val-Morin!

Tous deux auteurs-compositeurs-interprètes, Ricky Paquette et Reney Ray présenteront trois spectacles en formule plateau double cet automne.

15 octobre | Théâtre du Marais de Val-Morin
7 novembre | Théâtre Petit Champlain de Québec
22 novembre | Cabaret Lion d’Or de Montréal
Les billets sont déjà en vente! Faites vite!

Le concept permettra de faire découvrir deux artistes le temps d’un spectacle de 90 minutes. À tour de rôle, ils monteront sur scène afin de présenter leur répertoire avec une prestation de 45 minutes.


Reney Ray

Deux nominations aux prochains Folk Canadian Music Awards

Née à Kapuskasing, en Ontario, et élevée dans un petit village appelé Val-Rita, Reney Ray nous arrive, sans balises ni lois, tel le baume brut que l’on n’attendait plus. Multi-instrumentiste et auteure-compositrice-interprète à la plume aussi décomplexée que sensible, l’artiste livre sa pop-folk infusée de country avec une sincérité qui tantôt berce, tantôt cogne durement, mais qui à tout coup désarme. L’artiste présente son deuxième opus, «À l’ouest du réel», lancé au printemps 2021. Coréalisé avec John Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn), le disque aux saveurs pop, folk et country compte des collaborations avec Andy Bastarache, Day Vee et le rappeur Squerl Noir. Y coexistent, juxtaposées, l’humaine, la femme, la mère et l’artiste, quatre entités aussi complètes qu’intimement reliées, vivant en elle. Guidée par son oreille et par ses tripes, l’artiste incarne, dans son essence la plus pure, l’idée que la musique est faite pour être jouée et ressentie. Dans une recherche de liberté et d’équilibre, elle ne fait qu’un avec ses chansons et les puissantes émotions qui s’en dégagent. Quand le besoin de mettre son cœur sur la table devient plus immense que la peur de se lancer, difficile de se tromper.

Photo : Shawn Bonneville


Ricky Paquette

Un nouvel album le 5 novembre prochain

Dans un son qui mélange les tendances country-rock actuelles aux sonorités plus vintage, Ricky Paquette s’apprête à faire un retour sur disque plus de 15 ans après ses débuts. À 12 ans seulement, le jeune prodige gatinois Ricky Paquette signait son premier contrat de disque et faisait des vagues sur les scènes blues, jazz et rock à travers la province.  Sa grande maturité musicale et deux premiers albums lui permettent de jouer en première partie d’artistes canadiens et internationaux tels CCR, Simple Plan, Buddy Guy et Frank Marino, en plus de le mener jusqu’en Afghanistan pour performer pour les troupes de l’armée canadienne. Pendant plusieurs années, il a mis son projet solo de côté pour accompagner d’autres artistes en tournée aux quatre coins du pays, des États-Unis et de l’Europe. Le 5 novembre prochain, il lancera «Sparks », un album de 9 titres réalisé par Gordie Johnson (Big Sugar, The Glorious Sons, The Trews, Reel Big Fish).

Photo : Catherine Deslauriers