Suite aux récentes annonces gouvernementales, le Vieux Bureau de Poste a ouvert ses portes le 9 février dErnie’s. La programmation hiver-printemps 2022 de la salle de spectacle lévisienne proposera une trentaine de spectacles aux styles variés qui plaira à coup sûr au plus grand nombre.

Le retour de la musique en salle se fera avec une expérience musicale hors du commun avec Simon Leoza le 19 février. Proposant des pièces tantôt contemplatives et sensibles, tantôt vives et poignantes, l’artiste s’inscrit entre néoclassique et musique ambiante, tout en chevauchant le minimalisme électronique.

La salle au cachet unique et intime misera sur une programmation audacieuse mettant de l’avant les nouveaux talents d’ici. L’auteur-compositeur-interprète Elliot Maginot présentera sa musique unique conjuguant douceur des cordes, chaleur des cuivres et sonorités ouest-africaines le 25 mars. Véritable phénomène du rap depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, Fredzsera au VBP le 26 mars. Bermuda enflammera les planches avec un spectacle rassembleur, audacieux et centré sur ses talents d’interprète explosive le 23 avril. Marilyne Léonard, jeune artiste révélée au grand public lors de son passage à La Voix 5, présentera ses chansons mélodieuses aux accents indie pop le 30 avril.

À cet éventail d’artistes de la relève qui ne cessent d’impressionner, s’ajoutent l’énergie authentique et rassembleuse du groupe Raton Lover (19 mars), le folk de Rick et Les Bons Moments (1er avril), les chansons accompagnées de jeux de guitare d’une rare beauté de Marie Claudel (2 avril) et le savoureux mélange pop-folk de Coco Méliès (28 mai).

Parmi les artistes à l’affiche, on retrouvera également The Irish Bastards, formation de quatre jeunes musiciens de l’Outaouais et de l’Abitibi produisant une musique métissée, entre folklore celtique et bluegrass (5 mars); Annie Blanchard et son spectacle « Hurricane » (18 mars); Martin Levac et son spectacle hommage « B-Sides Phil Collins » (17 et 18 juin).

Les amateurs de jazz, blues et soul ne seront pas en reste. La musique soul et la voix puissante de l’auteure-compositrice-interprète de talent Hanorah charmeront les spectateurs le 9 avril. Le bassiste Carl Mayotte, Révélation Jazz Radio-Canada 2020-2021, donnera une soirée carte blanche avec un groupe surprise et des nouvelles compositions inédites le 14 mai.

La série Humour, toujours très populaire auprès du public, mettra à l’affiche le rodage des spectacles de NEEV (18 février), Alexandre Forest (17 mars), Corbeil et Maranda (7 mai), Jo Cormier (2 juin), ainsi que les spectacles de Didier Lambert(10 mars), Christine Morency (12 et 13 avril), Sam Cyr (21 avril), Mélanie Couture (3 et 4 juin) et Marylène Gendron (9 juin). Le Pop-up Show animé par l’excellente Chloée Deblois présentera quatre coups de cœur de la relève en humour lors d’une soirée unique en son genre le 17 février.

Enfin, le public pourra admirer les œuvres de l’artiste visuelle Florence Lemay sur les murs du VBP.

Afin de respecter les recommandations et consignes de la santé publique, plusieurs mesures sanitaires seront mises en place. La présentation du passeport vaccinal, le port du masque, la désinfection des mains et la distanciation sociale devront être respectés.

La programmation complète est disponible sur le site www.vieuxbureaudeposte.com. Les billets sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Vieux Bureau de Poste, au 418 839-1018 et sur le site web de la salle.