Le Festivent Ville de Lévis s’offre une première soirée new country avec Robby Johnson, une grande star québécoise aux États-Unis. C’est dans le cadre d’un Jam country le 4 août 2018 qu’il partagera la scène avec Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, Samuel Babineau et les artistes coup de cœur de District 31.

C’est la toute première fois que Festivent Ville de Lévis accueille un spectacle new country, un des nouveaux styles ajouté à la programmation cette année. C’est par un c Nashville et présenté pour la première fois au Québec qu’un Jam country mettra en valeur Robby Johnson. Un spectacle inédit où les artistes sélectionnés par Robby performeront à la fois en solo et en collaboration avec lui afin de partager son univers. On peut donc s’attendre à ce que les succès des artistes invités soient redéfinis et adaptés à la saveur country. L’équipe du Festivent se réjouit d’accueillir Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, Samuel Babineau oncept très répandu à ainsi que les artistes coups de cœur de District 31 qui partageront la scène au Parc Champigny.

À la suite du succès instantané de « South of me », Robby Johnson s’est établi en 2013 à Nashville avec sa femme et ses enfants. Il garde son lien avec le Québec en écoutant religieusement le succès télé District 31. C’est ainsi qu’il a eu l’idée d’inviter les comédiens de l’émission à faire un medley en sa compagnie au Festivent. Récemment découvert à La Voix 6, Samuel Babineau, jeune artiste originaire de Lévis, confirme une première présence en festival devant des milliers de spectateurs. On peut déjà annoncer une collaboration country-rock avec Travis Cormier.

À la suite de ses dernières rencontres créatives avec Gregory Charles et Corneille, Robby Johnson désire explorer de nouvelles avenues dans le style pop urbain en français. C’est d’ailleurs hier soir, que son nouveau single a été dévoilé, la chanson  Au bout de nos doigts (Alone Tonight) – une pièce résolument pop au refrain contagieux, qui questionne les comportements futiles en cette ère où l’image prédomine. L’apport de Corneille a été déterminant dans son processus de création, lui qui cosigne la direction artistique de la chanson, aux côtés de Michel Bélanger.

« Il y a des rencontres qui ne s’expliquent pas ! Je suis tellement reconnaissant envers la vie de m’avoir permis de rencontrer cet homme, un confident et un mentor qui fait rayonner ce que je deviens. » dit Robby Johnson au sujet de Corneille, qui a aussi collaboré aux paroles et à la musique de cet extrait.

Gregory Charles a également participé sans le savoir à cet élan en français, l’ayant invité à participer au concert Gregory Charles LIVE en 2017, une expérience enrichissante et formatrice durant laquelle Robby a dû apprendre en peu de temps des dizaines de chansons dont plusieurs en français. C’est en chantant ces classiques francophones que Robby a découvert sa voix en français, langue qu’il adore et qui exprime toutes ses racines.

C’est ainsi que nous verrons une Robby en Anglais et en français pour l’édition 2018’du Festivent ! Rappelons qu’il s’agit du deuxième artiste dévoilé après le groupe NOFX qui performera le vendredi 3 août. La programmation complète du Festivent Ville de Lévis sera présentée lors d’une conférence de presse qui se déroulera le 30 mai prochain, au Vieux Bureau de Poste, à 11h. La promo lève-tôt est disponible dès maintenant (31.99$+tx passeport 5 jours) et se poursuit jusqu’au 29 mai.

Pour tous les détails, rendez-vous au festivent.ca !