La première succursale de La Scarpetta a ouvert son four à pizza dans un nouveau concept de bar à pizza moderne et local. Nous l’avons essayé pour vous!

Situé dans les Halles Cartier, en plein cœur du Centre-Ville, cette nouvelle bannière italienne représente la dernière création de Yannick Fortin, chef copropriétaire du Graffiti. Dans cette succursale où se côtoient boutique d’accessoires de cuisine et aliments préparés, pas moins de 11 pizzas de base s’offrent à vous. Que vous choisissiez la Charlevoix, la Némo, la Carnivore ou la Forestière, vous serez ravi. Ce lieu unique marie à merveille la restauration rapide et la haute gastronomie. Et seulement 90 secondes seront nécessaire à cuire votre pizza après en avoir choisi les garnitures.

Un bar à pizza

Qui dit bar à nourriture, dit souvent : « Je choisis ce que je mange ». À première vue, il est justifié de se demander comment manger rapidement une pizza en choisissant tout ce qui la constitue. Et bien, sachez (et découvrez!) que La Scarpetta relève le défi avec brio. Choisissez d’abord une pâte (blanche ou aux fines herbes), un format (9 ou 12 pouces), une pizza de base (parmi 11 choix), des garnitures fraiches et locales (protéines, légumes, assaisonnements), et hop! Au four.

Les 11 recettes de La Scarpetta (toutes disponibles sur pâte sans gluten) sont diversifiées et accessibles, des classiques italiennes aux survoltées originales comme la Boréale (avec canard confit), la Gaspésienne (béchamel aux algues de Gaspé, crevettes de Matane, pétoncles et palourdes) ou la Charlevoix (sauce béchamel et fromage Migneron). La cuisine, munie d’un four à pizza professionnel TurboChef, promet une cuisson parfaite en un temps record!

Un menu pour toute la journée

En plus d’offrir ses onze variétés de pizza et leurs combinaisons infinies, La Scarpetta, qui se classe parmi les restaurants rapides, parvient à vous faire prendre le temps de déguster votre pizza assis tranquillement et même, prochainement, de le faire accompagné d’un verre de vin! Une première pour les Halles Cartier qui permettent à La Scarpetta d’offrir une sélection de vins d’importation privée à consommer dans les aires communes des Halles. Finalement, pour les lève-tôt, le comptoir rapide proposera prochainement une variété de pizzas déjeuner et de frittatas, disponibles tous les jours jusqu’à 11h.

Boutique et prêt-à-manger

Yannick Fortin étant aussi propriétaire du Graffiti et du Pâtaci & Pataca, tous deux situés aux Halles Cartier, il veut aussi offrir un espace boutique à son nouveau concept. Vous y retrouverez des articles de cuisine diversifiés et des conseils de pro. Côté alimentation, vous trouverez un plein réfrigérateur d’aliments cuisinés sur place avec des ingrédients locaux, des accompagnements pour un souper aux saucisses au saumon. De tout, pour tous!

La Scarpetta : un nouveau concept local, écoresponsable et moderne à essayer avant qu’il soit victime de sa popularité!

Facebook : facebook.com/La-Scarpetta