Plusieurs connaissent Sébastien Plante comme étant le chanteur des Respectables et plusieurs connaissent Jessyka Lapierre comme une chanteuse, réalisatrice et productrice de talent. Aujourd’hui, ils nous présentent leur nouvelle chanson « Attends pas le temps » de leur duo SEB & JESS. Nous avons eu la chance de les recevoir en entrevue pour discuter de cette nouveauté, de leurs projets et bien plus.

« Attends pas le temps » est désormais disponible à tous. Comment s’est déroulé la création de cette chanson?

Ça vraiment parti d’un flash, je (Jessyka) suis arrivée avec un concept… Le matin, on aime prendre le temps ensemble de discuter, de philosopher. Cette fois, on philosophait sur combien le temps passe vite. J’ai dit pourquoi on écrirait pas une toune sur « Attends pas le temps ». Ça vraiment commencé comme ça. Ça souvent été le cas pour les chansons de l’album: Jess arrivait avec un bon flash et on rebondissait sur les idées.

Justement, parlons de l’album qui sortira cet automne. « Attends pas le temps » est le premier extrait. Qu’est-ce que nous réserve les autres chansons?

Le concept de l’album est vraiment basé sur la vie, la mort et le temps qui passe. Que nous devons, parfois, se libérer des chaines, de nos fausses croyances, de nos idéologies pour pouvoir avancer. Ce n’est pas pour rien que l’album va s’appeler « Libérés ». L’album est vraiment dans la vérité, on dit des choses que nous pensons pour vrai. Ce qui est le fun, c’est que nous avons deux perspectives différentes qui viennent se compléter du au genre (homme/femme) mais aussi à l’âge, nous avons 19 ans de différence. « Libérés » est basé sur la guitare acoustique, il très organique avec des chansons en français, car c’est vraiment nous, et surtout rempli de surprises. On a vraiment du plaisir à travailler avec Marc Racine (Les Disques Passeport), il a tout de suite embarqué dans le projet.

En plus de travailler sur votre album, vous avez fait plus de 120 représentations de votre spectacle et ça continue. C’est comment de travailler en couple? J’imagine que ça doit être différent qu’avec, par exemple, Sébastien et Les Respectables.

Jess me donne le goût de continuer, c’est vraiment le bonheur! Dans le spectacle, je suis un homme orchestre, donc je n’ai pas beaucoup de pause mais je prend toujours le temps de regarder Jessyka chanter. (Sébastien) On fait beaucoup de télétravail donc on ne sépare pas vraiment le professionnel du personnel. Sauf aux restaurants (rires) c’est une règle. On a chacun notre bureau, on peut avoir nos bulles respectives puisqu’on a d’autres projets en solo, et parfois on se retrouve à la table commune.

En parlant de projets, vous avez le premier extrait encore tout chaud et l’album qui est en préparation. Mis à part ces deux gros projets, est-ce qu’il y en a d’autres qui s’en viennent pour vous?

On aime être occupé donc on n’arrête pas (rires)! Je (Jessyka) suis sur de gros projets côté réalisation/production. Sébastien a même commencé à jouer dans mes courts-métrages! Aussi non, on est vraiment dans le brand du spectacle francophone. Nous avons la chance d’avoir André Leclairc (réalisateur) qui nous accompagne. C’est un humain extraordinaire, il est très sensible et ça tout de suite cliqué. On veut créer un univers, mettre les harmonies à l’avant et faire ressortir vraiment notre duo. Ce n’est pas comme une collaboration entre deux artistes, nous on crée une nouvelle unité: SEB & JESS. Dans les prochains jours, on va lancer les dates de spectacle!

Si toi aussi, tu souhaites connaitre les dates de spectacle de SEB & JESS, je te conseille d'aller suivre leur page Facebook et leur compte Instagram.