Récemment avait eu lieu le lancement de la boutique Signé Local dans la magnifique distillerie Cirka. Dès nos premiers pas vers l’édifice, les arômes d’un gin renouvelé nous avaient séduits, tout comme les nombreux invités présents. Parmi eux, on compte une bonne partie des créateurs québécois qui se sont joint avec enthousiasme au concept de Signé Local. Mais qu’est-ce donc cette idée révolutionnaire?

La réponse est bien simple. Pour nos amoureux des produits locaux en tous genres, Signé Local est une façon simple et efficace d’encourager nos compagnies québécoises. En fait, c’est sous forme de catalogue virtuel que nous retrouvons plus de 360 compagnies locales qui nous proposent leurs produits de qualité. En plus, la livraison est  gratuite partout au Québec! Out les jugements sur l’artisanat du Québec, Signé Local nous expose une vitrine aux multitudes de produits d’ici. On parle entre autres de La Lichée qui nous propose une vaste gamme de caramels, de kits pour aromatiser la vodka produit par Chez Figue, de cosmétiques de Par Deux Cosmétiques ou même de gin réinventé par M. Cirka en personne.

Petite parenthèse, savez-vous que la vodka de cette compagnie est fabriqué à partir de ce que l’on retrouve le plus dans nos champs? Eh oui, c’est bien fait à base de maïs! Qui aurait cru que l’alcool et le maïs pouvaient faire bon ménage…  Aussi, la compagnie Cirka se prépare à vous présenter un whisky québécois qui sortira dans quelques années et qui dort tranquillement dans leurs barils, quelque part dans l’entrepôt (je le sais parce que je l’ai vu moi-même).

Par ailleurs, serait-il insensé avoir choisi Vanessa Pilon en tant qu’ambassadrice de la compagnie? Eh bien non. Cette femme aux milles et un projet était déjà sensibilisée à la consommation au Québec. Par elle-même, elle se demandait s’il pouvait avoir un moyen de faire rayonner nos produits locaux. Et comme la vie fait bien les choses, elle rencontra les fondateurs Vanessa Lachance et Maxime Tremblay.

Selon la porte-parole, Signé Local est le répertoire que nous attendions. Il permet non seulement de faire des achats en ligne mais va aussi à la rencontre des gens à l’étranger qui désirent s’inscrire dans ce mouvement nationaliste.

Donc en gros, pour pouvoir porter la fière étiquette du Made in Québec, rendez-vous au signelocal.com et faite comme bon nombre de Québécois qui s’émerveillent à l’arrivée de leur «paquet-cadeau».  C’est le Québec qui vous remercie.

Psst, il existe désormais une boutique exclusive située au Quartier dix/30 de Brossard!