Le ski de printemps s’ouvre officiellement au Mont-Sainte-Anne avec le début des festivités entourant les traditionnelles Folies du printemps. Tous les week-ends du 30 mars au 22 avril, la station célèbre l’arrivée du printemps à l’occasion de son festival qui vient clore la saison tout en beauté. Dernière montagne à fermer ses pentes dans la grande région de Québec, le Mont-Sainte-Anne est également dans les dernières stations de l’Est américain à offrir du ski aux amateurs et ce, année après année.
 
Musique, soleil et après-ski!
Les Folies du printemps promettent le ski de plus festif de la saison. En plus de conditions de glisse printanières exceptionnelles, une programmation toute spéciale attend les skieurs et planchistes à l’occasion de ces quatre fins de semaine de festivités. Pour les becs sucrés, l’incontournable cabane à sucre de La Pichard ouvre ses portes, tout comme le populaire bar laitier au sommet qui est de retour pour un deuxième printemps. Les terrasses extérieures sont les complices des clients pour le plein de vitamine soleil, autant au Chalet du Sommet que ceux du Versant Nord et de la base de la montagne
 
C’est sans oublier l’animation familiale avec jeu gonflable, les BBQs extérieurs ainsi que les spectacles en plein air gratuits en après-ski. Les samedis et dimanches, la base de la montagne vibrera au rythme de la musique de groupes tels Mc12, Hit the Road Coverband et Funky Lamas. Des prestations qui donneront le goût de danser, même après une longue journée sur les pentes.
 
Pâques à la montagne
À la demande générale, les lapins de Pâques géants sont de retour cette année pour le dimanche pascal et gambaderont en montagne pour remettre des cocos en chocolat aux tout-petits (ou aux friands de chocolat de tous âges !). De plus, une séance d’autographes avec l’Olympienne Laurence St-Germain (ski alpin) se tiendra sur l’heure du dîner. Groupes musicaux et jeu gonflable seront aussi de la partie ! Au Centre de ski de fond, place à la première Loppet du Mont-Sainte-Anne samedi, un marathon de ski amical auquel prendra part Alex Harvey.
 
Du côté de Stoneham, en plus du délicieux brunch de Pâques du restaurant Feu-Follet, une amusante chasse aux cocos est organisée en matinée dans le sous-bois de la Casimir.
 
 
 
 
Source: Geneviève Clavet