Jour 9 de 11 pour la 51e édition du Festival d’été de Québec et c’est la grande Cyndi Lauper qui mettait la table pour le spectacle de Lorde ce vendredi soir, précédée de Milk & Bone. Une soirée «  Girl Power » qui n’allait laisser personne indiffèrent.

Clairement heureuse d’être de la soirée, l’artiste de 65 ans a su combler la foule, avec son énergie et sa générosité! Cyndi Lauper à été surprenante, mais surtout colorée comme on l’a connaît. Une belle connection avec son public, et de beaux échanges. Avec une conclusion sur « Girls just wanna have fun », c’était mission accomplie!

Au tour de Lorde à prendre le contrôle des planches. Impressionnée par la grandeur de la foule, elle n’a pas manqué l’occasion de remercier le public, de leur dire combien c’était beau de les voir! Malgré sa timidité, elle a pratiqué son français, au plus grand plaisir de la foule. Elle aussi très généreuse avec le public, elle a échangé tout au long du spectacle avec son public, partageant ses réflexion et ses remerciements.

Très théâtrale dans sa performance, Lorde est comme une boule d’énergie sur scène, de donnant à 200%. Elle bouge de manière surprenante, différemment, accompagnée de ses six danseurs. Tout sourire, elle a livré concentre sa performance sur ses albums Pure Heroine et Melodrama. Les chansons Homemade Dynamite, Liability et l’incontournable Royals, ont été reçues dans les plus grands applaudissements par la foule.
C’est sur la chanson Green Light que la jeune artiste de 21 ans a bouclé la boucle, de ce spectacle inoubliable, livré de manière impressionnante!