C’est le 27 octobre dernier que l’autrice Karine Raymond publiait son livre Limonade  & Kimchi. J’ai eu la chance de lire les mots écrit par madame Raymond et j’ai été agréablement surprise. L’auteure est une belle découverte et je garde l’oeil ouvert pour ces prochains romans.

Crédit photo: Éditions Druide

Léger et rafraichissant sont les mots qui me parviennent lorsque je repense au roman. J’ai toujours été une très grande lectrice mais depuis quelques temps, je commençais un livre et j’avais de la difficulté à suivre l’histoire. Chose qui n’est pas arrivée avec Limonade & Kimchi. J’ai rapidement entré dans l’aventure de Jade et Seonjae, aussi vite que j’ai pu aimer ces deux personnages. (Honnêtement, chaque femme rêve d’un homme comme Seonjae… )

Caractéristiques du livre

De prime à bord, je n’aime pas les livres où les chapitres sont séparés selon la narration des personnages, on dirait que je m’y perd. Par contre, Karine a su rendre le tout facilement compréhensible et on garde le rythme de l’histoire malgré le changement de narrateur.

Ensuite, le roman est quand même long, plus de 400 pages, mais les chapitres courts nous ambitionne et nous donne toujours envie d’en lire un de plus. Ce qui fait qu’on arrive à la fin et… c’est déjà fini!

À la lecture de la dernière page, j’ai versé quelques larmes. Je trouve que les mots utilisés par Karine sont justes et nous laisse ressentir facilement les émotions des personnages.

Personnellement, vous l’aurez compris, je n’ai rien à redire sur le roman Limonade et Kimchi. J’irai même jusqu’à dire que je voudrais une suite! (Karine si tu lis cet article, soit au courant 😉 … )

Crédit photo: Les libraires

Le roman est disponible dans toutes les librairies et en ligne dans quelques magasins tels que Renaud-Bray et Amazon.

Pour conclure, je vous glisse ici la quatrième de couverture et vous suggère très fortement de courir vous le procurer! Psst… Un excellent cadeau de Noël à offrir.

Quatrième de couverture

A vingt-trois ans, Jade commence sa vie adulte comme on se lève du mauvais pied : son copain l’a quittée, son genou blessé tarde à guérir et elle déteste son nouveau boulot. Pour couronner le tout, elle a accepté à contrecoeur un voyage de réconciliation mère-fille en Corée du Sud, voyage qui ne se déroulera pas du tout comme prévu. A son arrivée à Séoul, empêtrée dans ses bagages sous une pluie diluvienne, Jade rencontre un jeune homme coréen d’origine, citoyen français, nommé Seonjae. Tous deux frustrés de leurs vies en général et de leurs déboires amoureux en particulier, ils s’attirent, puis se repoussent. Au fil des kilomètres et des traditions qui les séparent, trouveront-ils le courage de défricher leur propre chemin ?