Crédit photo : Sébastien Dion

La bande de Matt Walst était attendue au Festival d’été, alors que la soirée du 11 juillet s’annonçait aussi festive et explosive que celle de 2014. Comme quoi les festivaliers était au RV, on annonçait sur les réseaux sociaux que l’accès au site n’était plus garantie, et ce, un peu après 19h. Le parc de la Francophonie allait donc être rempli à bloc pour Finger Eleven, The Tea Party et Three Days Grace.

La soirée de Three Days Grace a débuté sous les airs de Jump Around, de House of Pain pour entendre ensuite «Québec, get the fuck up!» de la voix du chanteur Matt Walst. Le spectacle a officiellement débuté sous les airs de Called Life, du nouvel album Explosions. Animal I Have Become et Home ont suivi, sous les riffs de guitare de l’imposant Barry Stock. 

«Ça fait maintenant 10 ans que je suis dans le groupe et ce fut un de nos meilleurs spectacles. Parce qu’on avait l’impression d’être à la maison. Le rock vit à Québec»

Et oui, le chanteur Matt Walst avait bien raison. À voir la foule exaltée au fil des chansons, sautant bras dans les airs sur Painkiller, ou lumière à la main dans les moments acoustiques sur avec The High Road et World So Cold.

L’un des moments marquants du spectacle a été le retour dans le temps pour Just Like You, de leur premier album lancé il y a près de 20 ans, tout comme  I Hate Everything About You, où le Parc de la Francophonie a littéralement explosé. C’est finalement avec Never Too Late et Riot que la soirée s’est conclue. Une soirée brûlante de rock, comme on les aime.

Nos salutations au groupe rock canadien The Tea Party qui a donné un gros show! Les membres de Finger Eleven ont eux aussi réussi à aller chercher le grand bassin de festivaliers qui avaient clairement faim de rock, prêts pour Three Days Grace.