L’artiste multiplatine Tim Hicks démarre l’été en feu avec son nouvel EP ‘Campfire Troubadour’

Disponible sur toutes les plateformes numériques et en magasin dès maintenant!

Tim Hicks lance Campfire Troubadour, un EP de 7 chansons pour les soirées d’été au bord du feu via Open Road Recordings à Toronto. Bien que Tim Hicks soit aujourd’hui l’un des artistes country canadiens les plus reconnus et qu’il se produise sur les plus grandes scènes du pays, il a fait ses débuts dans les bars, où soir après soir, il chantait un vaste répertoire de matériel acoustique solo conçu pour plaire à une foule.

Campfire Troubadour s’inspire de ce modèle, réinventant le son de Hicks qu’on connaît aujourd’hui grâce à ses nombreux hits radio, pour un cadre plus intime, parfait pour les petits rassemblements au bord du feu, tout comme ses premiers pas dans l’industrie musicale.

La pièce principale, « Slow » – avec son harmonica et ses voix de groupes qui rappellent les chansons qu’on chante entre amis en fin de soirée, donne le ton à un EP qui démontre la diversité sans limite de Hicks en tant qu’artiste. La réinterprétation de son extrait actuel « The Good, The Bad And The Pretty » en est une dépouillée rendant hommage aux fans et aux expériences qui ont façonné Hicks en tant que personne, artiste et interprète. « Last Can » est la chanson qui nous fera chanter jusqu’à bien après le last call.


1. Slow
2. Horses and Hearts
3. The Good, the Bad and the Pretty (Campfire Edition)
4. Annaleigh
5. Last Can
6. Don’t Look Back In Anger
7. After All These Beers


Tim devait passer nous voir pour quelques spectacles au Québec en 2020, puis en 2021, mais la pandémie repousse à nouveau sa venue. On a pu le voir en 2016 à Ayer’s Cliff et au Festival Western de St-Tite, en 2017 au Théâtre Corona à Montréal et au Festival Country de Lotbinière, en 2018 au Théâtre Corona à nouveau ainsi qu’à la Place des festivals de Gatineau pour les «Concerts au volant» en 2020. En attendant, on pourra se procurer son mini-album Campfire Troubadour dans les magasins Walmart et Sunrise un peu partout à travers la province.

À propos de Tim Hicks

Depuis la sortie de son premier extrait « Get By » en 2012, l’artiste originaire de Saint Catharines en Ontario cumule 18 Top 10 sur les radios country canadiennes, 4 nominations aux Prix Juno, le prix Rising Star aux Canadian Country Music Association Awards, plusieurs prix de la Country Music Association of Ontario (Artiste masculin de l’année, Album de l’année), 3 Nielsen Compass Awards, un disque d’or, deux extraits certifiés or et trois certifiés platine. Hicks cumule plus de 87 millions d’écoutes en ligne et de nombreux spectacles à guichets fermés à travers le pays.