Clap de Loretteville dès le 10 février ! Présenté en V.F et V.O.A

Ressortie remastérisée en 4K 3D pour célébrer le 25e anniversaire de la sortie originale de ce classique de 1997, qui a été, pendant un peu plus de vingt ans, le film le plus lucratif de l’histoire du cinéma. Espérant découvrir des bijoux de grande valeur, un explorateur dirige des fouilles dans l’épave du Titanic et n’en ramène que le nu d’une femme. Lorsqu’elle aperçoit le croquis à la télévision, Rose De Witt Bukater, une centenaire qui a survécu au naufrage, se manifeste à l’explorateur et à son équipe.

Comme c’est elle qui a posé pour le dessin lors de la funeste traversée, elle leur relate l’aventure amoureuse qu’elle a vécue sur le paquebot avec un jeune Américain sans le sou et leur décrit la tragédie. 
Achetez vos billets
Cliquez ici pour connaître l’horaire
Un succès inattendu
À l’époque, plusieurs croyaient que le film serait un échec critique, mais surtout financier. En raison de la complexité du tournage, des multiples retards et de l’ambition démesuré de James Cameron, le budget passa de 100 à 200 millions de dollars. La catastrophe est inévitable…Pourtant, tout le contraire se produit: le film connaît un succès monstre au box-office, devenant le premier de l’histoire à franchir la barre du milliard de dollars. Il occupe toujours la 3e place au box-office mondial avec 2,19 milliards, tout juste devant une autre réalisation de Cameron: Avatar: la voie de l’eau.Salué par la critique, Titanic est nommé à 14 reprises aux Oscars, raflant 11 statuettes, dont celle du meilleur film et de la meilleure chanson originale, avec My Heart Will Go On. 

Une chanson inoubliable.
Refusant au départ d’interpréter la pièce My Heart Will Go On, Céline Dion accepte. Le compositeur de la musique du film, James Horner présente le résultat à James Cameron. Émerveillé, il décide de l’inclure au générique du film.À l’image de Titanic, la chanson connaît un immense succès, devenant non seulement un classique du répertoire de Céline Dion, et elle demeurera indissociable du film.