L’équipe derrière la compétition de mixologie la plus extravagante au Canada, MADE WITH LOVE, vous présente son tout dernier projet: TRIBUTE. Plateforme événementielle mettant en lumière exclusivement des spiritueux de microdistilleries ainsi que des produits locaux et artisanaux, cette nouvelle identité lancée à la mi-janvier entame une nouvelle aventure avec le lancement d’un bar éphémère audacieux dans la ville de Québec du 29 mars au 22 avril. Une bonne nouvelle pour les amateurs de sorties, de bonnes adresses et de produits locaux!

Un bar à cocktail entièrement Made in QC
C’est en plein coeur du quartier Saint-Sauveur de la ville de Québec que TRIBUTE – Bar éphémère ouvrira ses portes le 29 mars prochain! Situé dans les locaux du réputé Kraken Cru (190 Rue Saint-Vallier O.), cette collaboration permettra aux amateurs de cocktails et aux curieux de venir essayer des créations élaborées à partir de spiritueux et de produits artisanaux entièrement fait au Québec. Le bar à cocktails offrira une ambiance teintée par de la musique émergente et des oeuvres d’artistes locaux bien en vogue. Une série d’événements de type 5 à 7 découverte tout au long du mois permettra de faire des rencontres intéressantes avec l’industrie et d’établir un dialogue entre le public et les artisans. Une programmation sur réservation à ne pas manquer! (Plus de détails à venir)

Une carte aux saveurs locales
La carte de ce nouveau bar se veut orientée vers la mise en valeur du produit lui-même. Avec une réponse très positive de plusieurs distilleries et producteurs locaux tels que 1642, l’Absintherie des Cantons, Cidrerie Michel Jodoin, Distillerie 1769, Distillerie Cirka, Distillerie Mariana, Distillerie O’dwyer, Distillerie Oshlag, Distillerie Shefford, Entre Pierre et Terre, Le Lab, Les Spiritueux Iberville, Distillerie du St. Laurent, Domaine Lafrance, Maison Sivo, Les Subversifs, Panache Tonic, Ungava gin, Vice & Vertu, White Keys Vodka etc. on peut s’attendre à une sélection de produits variés et de qualité. Le menu qui s’inspirera des classiques revisités, offrira notamment une sélection de gins permettant de créer son propre cocktail et ainsi, essayer le produit de son choix. De plus, la carte offrira des créations uniques élaborées par le mixologue, Pierre Gadouas (gagnant de la finale régionale de MADE WITH LOVE Montréal 2013 et 2015). Des sirops et amers locaux seront aussi incorporés aux recettes pour offrir de la fantaisie et des variantes intéressantes!

Un concept bien accueilli
Ce bar éphémère est le deuxième de la sorte lancé par la plateforme TRIBUTE. Pierre-Olivier Trempe, fondateur de MADE WITH LOVE ainsi que co-fondateur du festival Invasion Cocktail, caresse l’idée d’amener les produits d’ici à l’avant scène depuis plusieurs années. Celui-ci réalise «qu’il existe une communauté d’artisans incroyables faisant des produits de qualité et qui ont des histoires exceptionnelles à raconter. Ils partagent les mêmes défis et c’est un plaisir pour nous de leur offrir une plateforme qui, j’espère, pourra les aider à se faire connaître». Ce mouvement de popularité et de solidarité envers les microdistilleries locales et artisanales est réel ici au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et dans le monde!

Une marque qui réserve bien des surprises en 2018
Avec un très grand succès pour la tenue du premier bar éphémère à Montréal en Février, TRIBUTE continue sa belle lancée à Québec, une ville chère à toute l’équipe. La marque vient d’ailleurs de réaliser une collaboration avec la Société des arts technologiques dans le cadre de la Nuit Blanche à Montréal & Montréal en Lumières où plus de 3000 personnes ont pu goûter à des cocktails 100% locaux. Une belle réussite pour la plateforme ainsi que pour les microdistilleries participantes! Plusieurs projets en route verront le jour au printemps ainsi qu’à l’été 2018 dans la province, restez à l’affût!

TRIBUTE – Bar éphémère Québec
Du 29 mars au 22 avril 2018
Ouvert du jeudi au dimanche, dès 17h.
Dans les locaux du KRAKEN CRU, au 190 Rue Saint-Vallier Ouest!

http://tributetocraft.com/

 

Crédit Photo: Olivier Fortin (@fortin.olivier)