Ayant déjà discuté avec Megane par le passé, j’avais bien hâte de faire cette deuxième entrevue avec elle. J’ai pu en savoir un peu plus sur ce grand changement dans sa carrière et sur ses projets à venir.
On parle beaucoup d’un changement dans ta carrière. Récemment, nous avons pu en constater avec ta chanson « Roméo ». Pourquoi est-ce que tu as voulu opter pour une nouvelle image à ce moment-ci de ta carrière?
C’est une bonne question. Ça toujours été un rêve pour moi de faire du country/rock… Puis, dernièrement, j’ai fait un voyage à Nashville et ça m’a donné encore plus la piqûre. J’aime encore mon ancien style et je le fais encore, mais je crois que je suis rendu ailleurs. J’ai eu 25 ans, j’ai vécu des choses, j’ai voyagé, oui, je suis rendu là.
On peut dire que ton public a été au rendez-vous avec cette nouveauté. Comment est-ce que tu réagis aux réactions positives des gens?
Je suis vraiment contente! J’ai sauté dans vide avec un nouveau son qui est très différent de l’ancien. C’est juste magique que les gens aient répondu présents autant dans les radios que dans les plateformes numériques. Je crois, aussi, que mon public évolue et grandit en même temps que moi donc on est rendu ailleurs ensemble. Je vais continuer là-dedans, c’est précieux.
Suite aux bonnes réactions, est-ce que tes prochaines chansons seront dans le même style que « Roméo » ou plus comme ton ancien son?
On travaille présentement sur mon prochain album justement… À vrai dire, j’essaie pleins de choses, je me gâte. Je me donne le droit d’essayer des trucs que j’ai toujours voulu faire. C’est certain qu’il y aura des chansons plus douces dans l’album mais on pourra tout de même reconnaitre le style Nashville. Je suis vraiment contente de la couleur que prend mon son. C’est le fun à jouer, j’ai bien hâte de voir l’accueil.
On parle de jouer et d’album, à quoi est-ce qu’on aura droit de ton côté en 2026?
Ça s’enligne tranquillement… Mon objectif sera toujours d’être heureuse. Comme j’ai dit, mon album est en processus, je prends mon temps là-dedans et c’est vraiment plaisant. J’ai déjà commencé mes spectacles estivales et d’autres sont à venir. J’aimerais aussi retourner à Nashville avec mon agente pour voir si c’est possible de peut-être percer du côté américain. Je souhaite sincèrement préserver le français, c’est ma priorité. Par contre, je chéris aussi le rêve de sortir un single américain. À suivre.
Une chose est certaine: peu importe le style de Megane Lebel, chez La CLIQC on adore! Megane est active sur Facebook et Instagram.