Les célébrations de la fin d’année riment souvent avec joie et amour. On se retrouve en famille pour échanger des bons repas et quelques cadeaux d’ici et là. Par contre, si c’est festif pour plusieurs, le temps des fêtes peut venir avec un isolement pour d’autres. C’est ainsi que pour une 7e année, la microbrasserie Archibald organise l’Archidon. Cet événement propose à 250 personnes itinérantes de se retrouver pour manger un beau repas de Noël. De plus, ce dîner aide à soutenir divers organismes communautaires.

Crédit photo: Journal de Québec

Un peu plus sur l’Archidon

Cet événement aura lieu le 15 décembre prochain. Pour ce faire, la microbrasserie Archibald de Ste-Foy sera exceptionnellement fermer pendant quelques heures, à la clientèle régulière, pour laisser place aux 250 personnes en situation d’itinérance qui iront déguster le repas préparé pour l’occasion. C’est dans une ambiance bienveillante du temps des Fêtes, de respect, de solidarité et de considération que le dîner se déroulera.

Les invitations sont élaborées par M. Éric Boulay, directeur de Lauberivière, ainsi que par d’autres membres d’organismes communautaires de la région qui viennent en aide aux gens dans le besoin.

Le transport aller-retour est offert gratuitement par le Réseau de transport de la Capitale (RTC). Ce dernier mettra à disposition plusieurs autobus pour les invités.

Crédit photo: Gouvernement du Québec

Unis pour la cause

Cet événement a lieu grâce à de précieux bénévoles et partenaires. Effectivement, le service aux tables sera confié à une vingtaine de personnalités publiques et divers médias de Québec. Également, le Groupe Vocal Arpège accompagné d’une vingtaine d’enfants de la Troupe de l’Escale et du Plateau viendront chanter des musiques de Noël pour offrir un moment magique aux convives. De plus, durant tout le mois de novembre, les restaurants Archibald de Québec, Trois-Rivières et Blainville, se verront remettre 1$ à divers organismes de leurs régions (Lauberivière, Le Noël du Pauvre, la Fondation InterVal et Moisson Laurentides) pour chaque burger vendu. Les clients sont aussi invités à ajouter 1$ à leur facture. Le total de la somme sera ajouté au chèque final remis lors de l’Archidon. Pour terminer, il ne faut pas oublier les partenaires de l’événement dont les partenaires alimentaires, les organismes de la régions, les employés d’Archibald et les personnalités publiques qui s’impliquent à chaque année.

Crédit photo: restoquebec.ca