La campagne Unies à l’occasion de la journée internationale des femmes s’est tenue les 8-9 et 10 mars derniers au mail central de Laurier Québec. Plusieurs activités étaient offertes lors des trois journées de la campagne. Des prises de photo professionnelle, des retouches maquillage, des conseils sur la mode, une caravane beauté et, bien sûr, des conférences. Les conférencières étaient Maude Michaud, La parfaite maman cinglante, Jessica Harnois, animatrice radio et sommelière, Geneviève Everell, fondatrice de Sushi à la maison.

Ces trois femmes ont partagé leur passion et leur cheminement avec le public.

La conférence de Geneviève Everell avait lieu samedi le 10 mars à 13h30. Le public était accueilli avec un wrap végétalien de Copper Branch et une coupe de vin blanc. Le mail central de Laurier Québec était aménagé pour la cause avec de jolies couleurs tel le rouge et le mauve.

Geneviève Everell a commencé son discours en racontant son enfance. Toute jeune, elle vivait avec une mère toxicomane et un père alcoolique. Elle a rapidement appris à être autonome : elle s’éduquait par elle-même. Sa mère a longtemps vécu avec un homme violent qui l’emportait dans le vice toujours et encore. Pour fuir ses problèmes, la maman de Geneviève déménageait sans cesse.

Évidemment, Geneviève ressentait les influences des comportements de sa mère. Les nombreux déménagements à travers différentes villes poussaient la jeune fille à se faire continuellement de nouveaux amis. C’est une des raisons pourquoi Geneviève a autant d’entregent aujourd’hui. Elle est  facile d’approche, elle aime aller vers les gens et elle a un sens de la communication qui est indétrônable.

La maman de Geneviève a peu changé lors de son adolescence. Elle a vécu quelques temps dans une famille d’accueil qui n’avait absolument rien à envier. À l’âge de 16 ans, elle a décidé d’arrêter l’école et de travailler pour subvenir à ses propres besoins et ainsi, se louer un appartement pour elle et elle seule.

Très mature pour son âge et très autonome, elle a rapidement appris le sens de la vie par elle-même. Elle faisait sa petite vie, elle ramassait un peu d’argent pour retourner aux études et pour être stable financièrement.

Elle a étudié au CRTQ (Le Collège Radio Télévision de Québec) pour travailler à la radio dans la mi-vingtaine.

Elle a aussi travaillé dans un petit resto de sushis où elle y a découvert une passion et un goût inhabituel pour ces bouchées totalement salivantes. Lors de cet emploi, Geneviève créait plusieurs bouchées hors-menu, car elle était apte de goûter avec sa tête, comme sa maman. Cela l’amusait d’allier plusieurs goûts et textures différents pour en faire une création totalement divine.

Un peu plus tard dans sa vie, Geneviève avait toujours la passion pour les sushis. Elle a décidé de commencer une petite entreprise : aller confectionner des sushis chez les gens et en faire des soirées hors du commun. Elle a commencé à faire cela chez quelques amis en 2008. Plus tard, en 2011, Geneviève s’est réellement lancée dans son entreprise de Sushi à la maison. Cela fait maintenant 7 ans qu’elle vit des fruits de sa création et elle peut en être fière.

Geneviève Everell n’a pas eu une enfance facile, mais elle a su se remonter les manches et exceller dans ce qu’elle a entrepris.

Geneviève est maintenant maman, entrepreneure et elle a mille et une idées derrière la tête. Elle vit de sa passion, de son entreprise et de sushis.

La campagne Unies était présentée pour le jour de la femme à Laurier Québec. Cet événement rassembleur a pour but de promouvoir une forte estime de soi chez les femmes et l’importance des femmes dans notre société.

Les différentes conférences et activités ont démontrées la place que les femmes occupent à notre ère. Il y a encore du chemin à faire, mais nous sommes sur la bonne voie.