Près de 40 ans après sa création, il va sans dire que la pièce Broue n’a plus besoin de présentation! Mais c’est pourtant une toute nouvelle mouture qui nous était présenté hier soir à la salle Albert-Rousseau!

Effectivement ce grand classique du théâtre québécois, des créateurs Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier (qu’ils ont joué plus de 3 320 fois devant 3.3 millions de spectateurs!), vient tout juste de passer entre les mains de nouveaux comédiens au courant de l’été. C’est Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville qui sont maintenant les fiers propriétaires de la fameuse Taverne Chez Willy!

La même histoire qui se déroule en 1979 à la veille de l’entrée des femmes dans les tavernes et les mêmes personnages drôles et attachants, mais le nouveau trio se sont complètement approprié les textes en leur apportant quelques changements mineurs, « le renouveler sans le dénaturer »  pour reprendre les mots de Martin Drainville. Un décor aussi repensé et rajeuni, mais qui conserve l’essence du débit de boisson original.

Des fous rires incontrôlables autant du public que des interprètes tout au long de la pièce. Sans contredis un succès indémodable. Un flambeau repris d’une (ou 3!) main de maître! Plaisir et légèreté garantis!

Ils seront en tournée un peu partout au Québec, mais de retour à la salle Albert-Rousseau les 23 et 24 avril 2021 en supplémentaire. Parions qu’avec la popularité légendaire de Broue, d’autres dates viendront s’ajouter sous peu!

Visitez le www.broue.ca pour toutes les dates.