Après deux ans de reports, les planches du Capitole accueillent enfin l’inimitable Véronic DiCaire!

A-t-elle encore besoin de présentation? Pas vraiment. Comme elle n’a pas besoin de première partie (ou même d’une pause). Deux heures sans entracte, c’est qu’elle est en forme! Véronic DiCaire, ses six danseurs, ses quatre musiciens et ses voix. Décidément, The Greatest Showgirl ne cessera jamais de m’épater!

De tout, pour tous les âges

Jeunesse d’aujourd’hui, mais aussi Charlotte Cardin et Billie Eilish. Avec les années, Véronic DiCaire a fait le ménage dans ses voix, en délaissant et en ajoutant des nouvelles. Certaines classiques sont restées, de nouvelles se sont ajoutées. Une chose est certaine, vous y trouverez votre compte parmi tout le catalogue que propose l’artiste franco-ontarienne. P!nk, Michèle Richard, Janis Joplin, Katy Perry, tant de voix qui s’entremêlent lors de numéros aussi grandioses les uns que les autres.

Dépasser l’imitation

Tout le bagage acquis avec le temps permet à Véronic de passer outre mesure la simple imitation. Elle est maître de son art et maitrise son instrument. Les imitations classiques sont partiellement derrière elle. Pourquoi? Parce qu’elle abat des murs et pousse son talent encore plus loin. Tina Turner avec la voix de Ginette Reno ou Vanessa Paradis dans le corps de Céline Dion? Croyez-le ou non. Imaginez-le ou non. Véronic DiCaire rend le tout plus que possible. En fait, elle le rend plus que parfait! Mais encore, essayez d’imaginer Safia Nolin chanter Y’a d’la joie. Pas facile n’est-ce pas? Mais possible, si la seule et unique Véronic DiCaire est là!

Elle impressionne encore et encore!

Évidemment, vous ne saurez pas déçu. En plus de toutes les surprises qu’elle vous réserve, Véronic DiCaire reprend ses imitations les plus classiques. Lara Fabian, Ginette Reno, Céline Dion, Adele, Whitney Houston et Édith Piaf sont aussi présentes sur scène.

Son spectacle est un véritable marathon, tant pour ses voix que pour ses danseurs. Je ne me souviens pas du dernier spectacle où il y avait autant de cues. Des signaux pour partir la musique, pour de nouvelles chorégraphiques, pour changer de costumes, pour modifier l’éclairage, pour ajuster le son, pour déplacer un décor. Deux heures de show bien ficelé, bien ajusté et bien mis à jour avec deux ans de pause pandémique forcée!

Après son week-end à Québec, la tournée reprend pour Véronic DiCaire, tant au Québec qu’en Europe. Elle sera de passage à Gatineau, Rivière-du-Loup, Drummondville, St-Jérôme, Trois-Rivières et plusieurs autres. Toutes les dates juste ICI!