Enrique Chan Morales, jeune restaurateur passionné et cofondateur de Tacos Frida, n’avait jamais pensé, lors de son arrivée à Montréal en 2014, ouvrir un restaurant et encore moins écrire un livre. Dans une série d’évènements et de rencontres parfois invraisemblables, sa mère, son frère et lui-même ont eu l’immense privilège de mettre à l’honneur leurs racines familiales en créant Tacos Frida, un restaurant chaleureux dans lequel ils transportent leurs clients en plein cœur de leur Mexique natal, une assiette à la fois.

Avec son livre Cuisine mexicaine – Les secrets de famille de Tacos Frida, Enrique souhaite faire part au public des secrets culinaires familiaux qui ont fait le succès de son restaurant.
De l’histoire fascinante de sa famille originaire d’Oaxaca à la présentation des recettes, chaque page du livre est un véritable voyage gustatif. Des tacos traditionnels aux enchiladas, tamalesmolepastel de leche et bien plus encore, les quelque 80 recettes offertes dans Cuisine mexicaine – Les secrets de famille de Tacos Frida  promettent de ravir les palais les plus exigeants.

À noter qu’avant la publication de cet ouvrage, les recettes n’avaient jamais été mises sur papier. Les lecteurs y découvriront entre autres la réconfortante cochinita pibil de la grand-mère paternelle d’Enrique et les churros ultra-gourmands de son frère, Hugo. En plus d’être une incursion au sein de leurs racines familiales, ce livre constitue pour eux la consécration de leur héritage familial. 

Cuisine mexicaine – Les secrets de famille de Tacos Frida est une ode aux couleurs, aux saveurs et à l’authenticité de la cuisine mexicaine!
Vous y trouverez: L’histoire de la famille d’Enrique Chan Morales et de ses recettes;Plus de 80 recettes authentiques et savoureuses;Les recettes classiques de la cuisine mexicaine, des déjeuners, des desserts, des soupes, des cocktails et plus encore; Des recettes de sauces colorées qui donnent le ton à la cuisine mexicaine traditionnelle.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Enrique Chan Morales est un jeune homme originaire d’Oaxaca, au Mexique. En 2014, il a déménagé à Montréal pour rejoindre sa mère et travailler, sans se douter qu’il allait fonder, avec sa mère et son frère, un restaurant mexicain authentique et familial, Tacos Frida. N’ayant aucune expérience en restauration, Enrique a mis à l’honneur ses racines familiales en mettant sur son menu les recettes transmises par sa famille. Son livre Cuisine mexicaine – Les secrets de famille de Tacos Frida est un précieux recueil des recettes qui ont fait le succès de son restaurant et est en quelque sorte la consécration de son héritage familial.