Un premier extrait en vue d’un album complet à venir en 2022 pour William L

Viens faire un tour, on prendra un café
Su’l’coin d’la table on parlera du passé
Viens me raconter ta vie ou ta journée
Viens faire un tour
Moi, j’m’ennuie d’toi

Après un long détour à développer une carrière prolifique en cuisine, William L renoue avec ses anciennes amours et présente un tour premier extrait radio en carrière. Viens faire un tour est le premier extrait d’un album qui sera lancé en 2022, sous la réalisation de Jean-Philippe Audet (Brigitte Boisjoli, Gueule de Bois). C’est entouré de ses bons amis Eric Maheu et Steve Veilleux (Kaïn) que William L fait enfin le saut en musique, un rêve qu’il caresse depuis la fin des années ’90. Viens faire un tour est une ode aux retrouvailles et à ces amitiés qui survivent au temps qui passe.

Aux premières notes d’harmonica, on découvre l’univers de William L comme si on l’avait toujours connu. La réalisation dynamique mais délicate de Audet soutient un texte touchant et une mélodie à la fois douce et entrainante. Bref, l’ensemble est réconfortant! Maxime Lalanne aux tambours ponctue les lignes de basse très présentes d’Eric Maheu. Alors que la voix de William L nous réchauffe, la guitare de Jean-Philippe Audet s’envole dans un magnifique solo acoustique. L’auteur-compositeur sera inévitablement associé à Kaïn en travaillant avec Maheu et Veilleux, à titre de mentors, mais il démontre déjà beaucoup de personnalité. Ce premier extrait se démarque, tout en restant accessible et rassembleur.

Son album de 10 chansons sera lancé en 2022. On y retrouvera notamment un duo de William L et Steve Veilleux sur une chanson composée par Rudy Caya; il y a de quoi piquer la curiosité.

Pour patienter, profitons de Viens faire un tour dès maintenant!

Qui est William L ?

Originaire de Drummondville, l’auteur-compositeur-interprète William L entame une carrière en musique à la fin des années ’90 aux côtés de Steve Veilleux, dans un groupe qui allait devenir l’embryon de Kaïn. Sans délaisser sa passion, l’artiste choisit de consacrer les vingt années suivantes à une carrière de chef cuisinier à Montréal et en France. De retour dans sa région natale, il fonde un service traiteur haut de gamme, un bistro ainsi qu’une épicerie fine avec sa conjointe. Ses rêves d’entrepreneurs accomplis, William reprend sa guitare et fait un retour aux sources pour enregistrer un premier album de chansons originales.