La première

 

La première partie est couvert par SAVOIR ADORE. Il font la performance de leur tout nouvel album, Crowded Street. C’est leur première rencontre avec Québec. SAVOIR ADORE disent être tombé en amour avec la ville. Je crois que c’est réciproque. Le beat m’emporte dans mes souvenirs d’été. Leur musique me rappelle mes road trips : la musique dans le piton, ma fenêtre baissée et la main qui valse dans le vent chaud de l’été. Il conclut leur programmation en mentionnant qu’ils offrent des selfies au prix de quelques sous qui seront remis à des fondations. Contente qu’ils restent des artistes généreux comme ca dans notre monde.
X-Ambassadors

 

La foule est réchauffée. X-Ambassadors entre sur la scène comme une bombe. L’énergie du groupe est palpable. Même les gens sur leur chaises ne se peuvent plus. Ils interprètent leur première chanson au planning, Jungle, tiré de leur album VHS. La tête me brasse de tout les côtés. J’aurais follow (suivi) X-Ambassadors  les yeux fermés in the jungle, comme mentionne les paroles de sa chanson Jungle. L’éclairage parcours la salle de gauche à droite, de droite à gauche. Tout comme le chanteur sur la scène, d’ailleurs. X-Ambassador enchaîne avec Loveless et Love song drug song.

img_0055
Les leçons
Le spectacle prend une toute autre tournure lorsque Sam Harris, le chanteur de X-Ambassadors commence à nous jaser ca. Il nous explique que c’est normal de se regarder dans le miroir en se haïssant. C’est normal de se sentir déçu d’un geste qu’on n’a posé ; de se sentir bas ou encore Low life en anglais. C’est de cette manière qu’il lance la prochaine chanson, Low life.
Sam Harris utilise la même formule pour Naked, ou ils nous rappelle comment c’est beau d’être vulnérable à travers la mise à nu de nos sentiments qu’on doit faire lorsqu’on n’est en amour. Il conclut le spectacle par Nervous, litost, Unsteady et son hit de l’heure Renegades. img_0057

 

Ce mardi, j’ai rencontré des artistes passionnés, sincères, conviviales et généreux de leur temps. En plus, on sait que pour des métiers comme les leurs, le temps c’est de l’argent !


Je pense que les prochains mardi vont être moins le fun après cette belle soirée,

F.