©️Photo Shobizz.net    

C’était dans le féerique Petit Champlain, au théâtre du même nom, que Yannick De Martino nous présentait hier soir son tout premier one-man show Les dalmatiens sont énormes en campagne.

Il est vrai que de nos jours en humour, il y en a littéralement pour tous les goûts! C’est d’autant plus vrai lorsqu’il est question de Yannick De Martino! En effet, depuis qu’il a remporté En route vers mon premier gala en 2011, il amène un vent de nouveauté hors du commun et rafraîchissant! Un syle complètement déjanté, inimitable qui flirte avec le malaise! Avec son tout premier spectacle solo, intitulé les dalmatiens sont énormes en campagne, il nous permet d’entrer dans sa tête et de comprendre la logique derrière l’absurdité! Il nous présente l’homme qui se cache sous le personnage. Ses racines italiennes, son anxiété, sa scolarité dans les écoles religieuses et sa perception de la vie. Ses réflexions et ses jeux de mots qui semblent toujours un peu étranges à prime à bord mais qui, on s’en rend compte bien rapidement, poussent le raisonnement dans une toute nouvelle direction jusque là inexplorée. (C’est vrai qu’avec une vache sur son affiche en plus d’un titre pareil, on s’attend à quelque chose d’original!) Encore plus particulier, il va même jusqu’à flirté avec les arts (autres que la scène)! Il nous présente ses talents de dessins (petit moment très coquace ici, alors qu’il y a eu un léger problème technique!) et même celui de chanteur avec une reprise un peu spéciale de What’s up?, des 4 Non Blondes! Des blagues loufoques qui provoquent l’hilarité générale à tout coup! Un humour décousu mais qui prend tout son sens une fois entré dans son univers fou!

Il vous sera difficile de catégoriser son humour certes, mais chose certaine vous passerez une excellente soirée en sa drôle de compagnie! Un artiste à découvrir! Il sera un peu partout en province prochainement, dont les 20-21-22 novembre à Montréal pour sa première médiatique. Pour toutes les dates de spectacles  et pour vous procurez des billets, visitez son site web en lien juste ici

 

Grosse mention spéciale aussi à la première partie, Alexandre Bisaillon. Lui aussi assez nouveau dans le paysage humoristique, mais qui fait sa place vitesse grand V! Vous l’aurez peut-être vu dans les dernières semaines à l’émission l’Open mic de Réal Béland? Bref, il nous a servi une ouverture de spectacle comme on les aime, hilarante et efficace. Il a réussi à créer un lien instantané avec le public. Un travail de chef! Si vous ne le connaissez pas, allez tout de suite regarder ce qu’il fait. On l’adore! Il sera d’ailleurs prochainement en rodage, surveillez ça!