Le 14 septembre dernier a eu lieu la 1re édition du tournoi de golf complètement familial au profit de la Fondation Philippe Laprise au Golf des Lacs à Bromont. Ce sont plus d’une cinquantaine de joueurs qui ont participé au tournoi amical afin de soutenir la Fondation. Autant de personnes étaient sur place, pour profiter des activités familiales offertes: jeu gonflable, baignade et conférence sur le TDA/H. Ce premier événement officiel de la Fondation a permis d’amasser plus de 12 500 $.

Parmi les joueurs qui étaient sur le terrain, nous pouvions retrouver Chantal Lacroix, Jean-Michel Anctil et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. Tous venus supporter la cause de leur ami Philippe Laprise! La Fondation souhaite devenir un important bailleur de fonds au Québec pour les organismes qui viennent en aide aux personnes qui vivent avec un diagnostic de TDA/H et leurs proches.

Lors de son mot de bienvenue, Philippe Laprise a fait une belle analogie avec le TDA/H et une balle de golf:

« Une personne TDA/H, c’est comme une balle de golf. Parfois la balle va à gauche ou à droite, mais elle n’est jamais perdue. Elle est facilement retrouvable! Avec la bonne aide et de la pratique, on peut la remettre sur le droit chemin! »

En parallèle au tournoi de golf, Dre Annick Vincent, a offert un atelier-conférence pour mieux comprendre le TDA/H et pour mieux intervenir. Cette conférence, riche en informations et conseils, sera bientôt disponible en ligne gratuitement sur le site Web de la Fondation. Nous invitons les personnes intéressées à aimer la page Facebook de la Fondation Philippe Laprise pour être informé lorsque la conférence sera disponible.

La Fondation Philippe Laprise tient à remercier sincèrement tous les participants, donateurs, partenaires et bénévoles qui ont fait de cette journée un succès!

À propos de la Fondation
Les personnes qui vivent avec un TDA/H aspirent à être heureuses et à pouvoir s’épanouir à la maison, à l’école, au travail et dans leur vie personnelle. Pour y arriver, la Fondation Philippe Laprise devient un partenaire de choix des organismes qui proposent des projets porteurs et novateurs afin d’améliorer le quotidien des personnes qui vivent avec un diagnostic de TDA/H et celui de leurs proches.