Forte de son succès de l’an passé, la Fondation Maison Dauphine présentera le 19 novembre prochain la deuxième édition de L’OPEN HOUSE de La Dauphine sous les projecteurs du Palais Montcalm. Ce spectacle-bénéfice rythmé en mettra plein la vue avec quelques-uns des artistes les plus populaires au Québec, dont 2frères et plusieurs étoiles de La Voix. Sous le thème d’Unis pour donner des ailes aux jeunes de la rue, Guylaine Tremblay, marraine de La Dauphine et comédienne chouchou du public, animera cette soirée qui promet d’être électrisante !

Co présidée cette année par Régis Labeaume, maire de Québec, ainsi que par Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers, la seconde édition du spectacle mis en scène par Richard Aubé sera portée par 2frères, Geneviève Jodoin, Marie-Denise Pelletier, Jean Ravel et Rick Pagano. De plus, les spectateurs pourront se laisser charmer par les puissantes voix d’un quatuor a capella et d’un ensemble vocal de 40 choristes sous la direction du chef de chœur Michel Aubert. Unique en son genre, ce spectacle présenté par La Capitale emballera toutes les générations grâce aux meilleurs
succès musicaux judicieusement sélectionnés.
Les artistes unis le temps d’une soirée pour la cause seront assurément bien accompagnés avec quatre talentueux musiciens sous la direction musicale de Hubert Maheux.

« Je suis fier d’agir en qualité de coprésident d’honneur de L’OPEN HOUSE de La Dauphine, car cet organisme fait une grande différence dans la vie des jeunes de la rue. J’invite la population et la communauté d’affaires de Québec à embrasser la cause et à assister au spectacle-bénéfice
jeunes en difficulté à trouver leur chemin vers une vie meilleure », souligne M. Labeaume, maire de Québec et pour permettre à La Dauphine d’aider nos coprésident de L’OPEN HOUSE de La Dauphine.

« Les racines de La Capitale sont bien ancrées à Québec. C’est donc tout naturel que nous nous impliquions auprès d’un organisme comme La Dauphine qui prend soin des jeunes de notre région. J’invite toute la communauté d’affaires de Québec à s’unir pour contribuer à cette mission en prenant part à la deuxième édition de L’OPEN HOUSE de La Dauphine », ajoute M. St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers et coprésident de L’OPEN HOUSE de La Dauphine.

« Je suis très heureuse que L’OPEN HOUSE de La Dauphine revienne pour une deuxième édition. Comme marraine de La Dauphine, je suis émue par la mobilisation du milieu artistique. C’est un organisme qui a un impact réel auprès des jeunes. Nous invitons le public à se joindre à nous pour vivre une soirée mémorable ! », affirme Guylaine Tremblay, artiste bien connue originaire de Québec.

ŒUVRE PLUS QU’UTILE
Avec l’objectif d’amasser 125 000 $ cette année, tous les bénéfices de cette soirée serviront au développement et au maintien de la gratuité des services offerts à plus de 200 jeunes de la rue, âgés de 12 à 29 ans, accueillis chaque semaine par La Dauphine depuis plus de 25 ans. Consultation médicale, hébergement d’urgence, soutien juridique, aide alimentaire, accompagnement scolaire ne sont que quelques exemples des services
offerts gratuitement par l’organisme.

« L’OPEN HOUSE de La Dauphine est un événement haut en couleur qui permet de soutenir les activités de l’organisme qui est devenu un incontournable pour les jeunes qui n’ont nulle part où aller. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur des artistes dévoués pour la cause ! C’est une soirée à ne pas manquer », précise André Marceau,
président du conseil d’administration de la Fondation Maison Dauphine.

UNE VISITE S’IMPOSE
Nouveauté cette année, la fresque de l’exposition nomade Des œuvres qui donnent des ailes, au profit de la Fondation Maison Dauphine, sera exposée pendant un mois au Palais Montcalm à partir du 19 novembre prochain. La fresque de sept toiles créées par 14 artistes, dont une jeune de La Dauphine, vise à conscientiser le public aux besoins des jeunes de la rue, puisque la majorité des jeunes en difficulté sont des artistes. L’objectif de l’exposition est d’amasser 40 000 $ nécessaires au projet d’acquisition d’un nouvel hébergement permanent de La Dauphine. Cet hébergement permettrait aux jeunes de La Dauphine d’avoir un lieu transitoire avant de s’installer en appartement et ainsi bénéficier d’une aide et d’un soutien des intervenants.

Lancée récemment par la Galerie d’art Urbania, l’exposition nomade rassemble 40 artistes et plus de 600 œuvres. Durant un an, plusieurs lieux prestigieux accueilleront ces œuvres qui pourront être choisies via un catalogue.