Il est 6h30. J’ai mon sac d’épicerie avec des chips, du hummus et un sandwich parce que mon amoureux décide de m’accompagner.

Pierrick n’a aucune idée qu’il  s’est embarqué dans une épreuve périlleuse et ce,  pour les trois prochaines heures.

Afin d’encourager sa cause,  je me suis dit que les grignotines pourront l’occuper en cas d’extrême découragement.

On n’entre dans le salon à 18h30 et on n’en ressort vers 22h. Le poul de Pierrick est normal. C’est un survivant.

Il sourit même.

Pourquoi ?

img_0075

 

DÉCOR CHIC : AMBIANCE DÉCONTRACTÉE

Tu mets les pieds là-bas et c’est le paradis au sens propre.  C’est lumineux, pour ne pas dire éblouissant. Le décor est épuré, sophistiqué mais surtout branché. Parfait dans sa simplicité. Le genre d’endroit qu’on pourrait facilement se prendre la tête parce que le décor est haute gamme, mais non.

Au Salon Grant, ce n’est pas le matériel qui crée l’ambiance, c’est la qualité d’un service authentique et chaleureux.

 

img_0072

 

JE ME FAIS DORLOTER AU MAX

Ma coupe de vino à la main et ma bouteille d’eau dans l’autre, je me demande où est passé l’expérience client dans les salons de soins. En tout cas, ce n’est surement pas avec l’eau froide, le tirage de cheveux et le syndrome de la coiffeuse qui coupe le double de ce qu’on lui demande.  Certaines vont au salon pour faire une couleur ou une coupe sans plus, moi je veux relaxer et apprécier. Après tout, on débourse une fortune pour nos soins personnelles.

Est-ce qu’on peut profiter de se faire dorloter, pas juste consommer le service? Au moins, ce n’est pas un problème au Grant Salon.

Offert gratuitement  

Coupe de vin blanc et rouge. Champagne, café spécialisé, bouteille d’eau et petit caramel à la sortie.

 

img_0076

img_0074

 

PARCE QUE J’ENCOURAGE DES JEUNES ENTREPRENEURS QUÉBÉCOIS  

La propriétaire, Erika, me parle qu’elle se projette dans le salon ou Kim Kardashian se fait coiffer. Rien de moins. Elle veut s’absenter du salon lorsqu’elle pourra se le permettre afin de faire une formation à Los Angeles. Erika me dit qu’elle envoie des courriels en quantité industrielle. «Ils n’auront pas le choix de me répondre! ». J’admire sa drive.

La propriétaire de 22 ans me parle des filles qu’elle veut avoir comme employés. Elle sait qui elle veut dans son équipe. Ce n’est pas n’importe qui qui touche à la tignasse de ses clientes.

 

img_0073

 

SERVICE AVANT, PENDANT ET APRÈS. POSSIBLE ? OUI !

Erika n’hésite pas à prendre de son temps pour m’éclairer dans le choix de mes produits à la maison. Elle vulgarise le comment ainsi que le pourquoi il faudrait prendre un shampoing plutôt qu’un autre, selon mon type de cheveux.  Erika me montre des exemples dans la ligne de produit qu’elle a, sans me faire de pression d’achat.

Drôle à dire, mais je quitte le salon plus blonde qu’avant, mais pourtant plus informée que quand je suis entrée.