Il y a deux semaines, j’ai reçu ma première invitation média de la part d’Expoze.TV : « Repas de presse pour souligner l’ouverture de la nouvelle rôtisserie St-Hubert Bouvier ». C’est sans hésitation que j’ai accepté. Fin de session ou non, mon amour pour le poulet allait l’emporter à coup sur ! C’est donc mercredi dernier que j’ai eu la chance d’être chaleureusement accueillie par le Groupe Martin dans sa nouvelle succursale à Lebourgneuf, remplaçant celle située sur le boulevard de l’Ormière, qui a fermé ses portes il y a quelques jours.

Juste à temps pour Noël, l’ouverture au grand public se fera demain, lundi le 12 décembre. Situé dans le nouvel espace Bouvier, plus précisément au 1020 rue Bouvier, pour tous ceux et celles qui ont besoin d’un GPS (je ne vous juge pas, on est dans la même équipe). Offrant un service de livraison (pas besoin d’affronter l’hiver), un service à l’auto pour tous les pressés de ce monde (encore une fois, pas besoin d’affronter l’hiver !) et un service de commandes à emporter (pour les courageux voulant affronter l’hiver : ok j’arrête), il n’aura jamais été aussi facile de se procurer un repas réconfortant !

C’est les yeux scintillants de fierté et de bonheur que Mr. Martin nous a expliqué que son équipe, et lui-même, convoitaient cet emplacement depuis quelques années et donc qu’avoir une succursale à Lebourgneuf est la réalisation d’un rêve.

L’établissement est le 4e à arborer le nouveau « look » St-Hubert dans la région de Québec. En effet, étant déjà allé à celui de Val-Bélair, la comparaison était facile à faire. Une architecture originale, contemporaine, épurée de style lounge, mais surtout, chic juste à point pour garder une ambiance chaleureuse. Il s’agit à la base d’un restaurant familial, oui, mais avec un tel décor, c’est loin d’être gênant d’y amener sa date !

À mon arrivée, j’ai été agréablement surprise de reconnaître certains visages de l’équipe de l’Ormière, qui d’ailleurs, ont tous été relocalisés dans cette succursale, en plus d’ajouter 40 membres à l’équipe. Tous ceux ayant l’habitude de manger chez St-Hubert ne seront pas surpris par l’affirmation suivante : le service était excellent et attentionné.

Côté nourriture, il est à noter que les classiques plats de poulet rôti et côtes levées figurent encore au menu, mais il est possible de varier vos assiettes ! « À ces mets traditionnels s’ajoutent aujourd’hui une panoplie de salades fraîches surmontées de garnitures gourmandes, de sandwichs exquis, de plats de grillades revisités en plus d’une carte de cocktails et de vins impressionnantes. » Mon coup de cœur : les patates sures du pique-assiette. De plus, le latte est aussi bon que beau, et je recommanderai assurément une bière rousse à ma prochaine visite.

Avec tous ces breuvages, il n’est pas étonnant que j’ai été faire un tour à la toilette…des hommes ! Toujours dans la lune, comme il n’y avait pas de signe « homme » ou « femme », je me suis retrouvée nez à nez avec les urinoirs. Plutôt cocasse, mais à ajuster, bien évidemment !

*Un merci spécial pour Emmanuelle Defoy, ma réviseuse en chef !