C’est un mardi matin ensoleillé de mai, que j’ai eu le bonheur de rencontrer Aglaé Duchesne, l’une des fondatrices de la nouvelle marque montréalaise, PopuliarLe 29 mars dernier, Mélissa Montreuil et Aglaé Duchesne lançaient la marque officiellement avec leur première collection et leur nouveau site web.

Aglaé Duchesne, Gestionnaire de projet de Populiar

Aglaé Duchesne, Gestionnaire de projet de Populiar

Populiar c’est plus d’un an de travail. C’est une marque crée par deux jeunes montréalaises, Mélissa Montreuil, une avocate de formation et Aglaé Duchesne, une étudiante en commercialisation de la mode. Elles font une équipe du tonnerre et ont réussi à confectionner une collection de vêtements street style, avec une fibre artistique bien encrée, qui convient à tout type d’occasion.

(Claudia): Pourquoi avoir choisi le nom Populiar?

(Aglaé): Pour ce qui est du nom Populiar, ça va un peu dans la même ligne de pensée que « fake it until you make it ». Mélissa avait remarqué que beaucoup de gens qui se sont rendu loin ou qui sont aujourdhui très populaire n’ont pas toujours dit la vérité sur eux, comme exemple les stars qui n’utilisent pas leur vrais noms. D’où le Popu (pour populaire) et liar (pour le mensonge)!»

(C):Pourquoi avoir choisi de faire des vêtements street style?

(A):Parce que Mélissa, depuis qu’elle est toute petite, sa mère essayait de lui faire porter des robes et 2 secondes après, elle les enlevait. (rire) Souvent quand elle magasine, elle trouve souvent que les vêtements sont soient “too much” ou trop simple, elle a voulu créer un entre deux. La priorité # 1 c’est que tu te sentes confortable, mais que tu ne te sentes pas un déchet.»

(C): C’est qui votre clientèle cible visée avec Populiar idéalement?

(A): Des gens qui ne fittent pas dans un moule précis. Du monde passionné, du monde actif qui vont être capable de faire leur passion en portant nos vêtements. Tout le milieu créatif est un« target » qu’on aime beaucoup.»

(C): Avez-vous des ambassadeurs de marque, comptais-tu faire affaire avec des artistes?

(A): OUIIII c’est sur la table, j’ai une de mes amies, elle est DJ, elle s’appelle Gayance et elle a son émission à Brooklyn, elle a beaucoup de « gig » à New York. On est un peu « girlpower », on est toutes des jeunes femmes entrepreneuses. On s’intéresse aux femmes qui percent dans leur domaine et s’auto représente.»

(C): Tu as mentionnée une collection d’été à venir peux-tu m’en parler plus?

(A): On aimerait ça essayer une nouvelle avenue, on aimerait peut-être quelque chose d’un peu plus coloré, pour faire différent du noir, gris et blanc. On voulait essayer les imprimés, quelque chose d’un peu plus funky. Idéalement, on voudrait que la collection été sorte à la mi ou fin juin 2016.»

(C): J’ai trouvé vraiment cool que vous donniez des noms à vos vêtements, ex :            « Expo », « Make it Rain », ou « Too cool for School » , ça vient d’où l’inspiration?

 (A): Ça vient de mes bands préférés, parce que chez nous, il y a toujours de la musique qui joue en boucle. On écoute quand même de la vieille musique, genre du Beastie Boys et du Outkast

 

populiar8

(C): Pourquoi on devrait acheter du Populiar?

(A): Argument #1 : Parce que notre marque montréalaise est moins cher que la majorité des compagnies.

Argument #2 : Impeccable service à la clientèle et service après vente. On veut vraiment avoir une belle relation avec les gens, on est très ouvert. On veut que les gens aient du fun à faire affaire avec nous.

Argument#3 : Des beaux vêtements confortables et polyvalent.

Argument #4 : En achetant Populiar, tu achètes local, donc ça l’aide l’économie locale. Ce qu’on veut montrer c’est que c’est possible d’encourager l’économie locale sans payer une fortune.

Moi je veux que Populiar ça soit comme une grosse famille, que tu viennes pour acheter, que tu viennes pour être inspiré ou que tu viennes juste pour me dire des bons commentaires ou des suggestions.»

Pour voir toute la collection, pour acheter et pour plus de détails, rendez-vous sur leur site web:http://populiarxclothing.com

Sur le site on peut commander à travers le Canada et les États-Unis. Mais si tu habites sur l’île de Montréal, Aglaé se déplace chez toi pour venir te porter ton nouveau vêtement Populiar, tu sauves les taxes et les frais de livraison. Il suffit d’écrire à populiarclothing@gmail.com sur le site en mentionnant quels sont les morceaux qui  t’intéressent.

La page Facebook:https://www.facebook.com/Populiar-910427619022417/?fref=ts

Leur compte Instagram:@populiarxclothing

Joignez-vous à la famille Populiar!