Vendredi dernier, j’ai eu la chance inouïe d’assister au spectacle de Geoffroy à L’Impérial Bell de Québec.

Le show affichait sold out et la salle était bondée. J’étais personnellement déjà vendue d’avance, mais j’ai été complètement conquise par la présence décontractée de l’artiste sur scène et par sa musique planante. Je ne suis clairement pas la seule d’ailleurs, car sa popularité ne cesse de grandir. Lui qui faisait les Apéros FEQ au District St-Joseph, devant une centaine de personnes attablées pour manger qui n’y portaient guère attention, il y a de cela seulement 2 ans. Pour ensuite remplir le Cercle un an plus tard et aujourd’hui, encore un an plus tard, l’Impérial Bell. Il n’y a pas à dire, il a fait son bout de chemin depuis son passage à La Voix.

Sa voix à lui, exactement la même que celle que l’on retrouve sur ses albums, est chaude et envoûtante. Il a su charmer son public avec ce son bien à lui d’électro-pop feutré à saveur trip-hop accompagné sur scène de musiciens hors pair. Il a enchaîné les chansons de ses deux albums, Soaked in Gold, et son plus récent, Coastline, les interprétant tel quel ou avec une touche acoustique. Comme avec la pièce « Shakes » qu’il a joué uniquement accompagné de sa guitare et réclamant le silence.

Seul bémol de ma soirée, c’était trop court! Mais je ne peux pas lui en vouloir, il est en début de carrière et n’a pas encore suffisamment de titres pour jouer beaucoup plus longtemps. Il a tout de même clos le spectacle, au rappel, avec ses deux plus gros titres, soit « Coastline » et « Sleeping on my own » que tous ont entonné en cœur. Une très belle finale à une performance vibrante. Un gros thumbs up!

Il nous a aussi lancé avant de quitter « Merci. Voir le monde chanter mes paroles c’est fucked up! ». En plus d’être sympathique, il est humble!

Je vous recommande fortement d’aller voir son spectacle si vous avez la chance. Il se promènera d’ailleurs dans différentes villes du Québec dans les prochains mois. Pour plus d’infos sur sa tournée, visitez son site web en suivant le lien.

Peace!

 

crédits photos, la page facebook de l’artiste/ Geoffroy