J’aimerais vraiment vous dire que j’ai tenté de me recentrer sur moi-même et que je me suis détachée de mon cellulaire pour un week-end.

La vérité c’est que je me suis fait voler mon cellulaire -neuf- et que les 48 heures passées sans ce dernier ont été un énorme travail sur moi.

Samedi matin, je me suis levée et le coté positif était que mon alarme que j’oublie toujours d’enlever n’avait pas sonné. J’avais vraiment tout plein de choses à faire.

Il est 10h28. J’ai ouvert mon ordinateur pour savoir l’heure parce que ça doit faire 10 ans que je n’ai plus de cadran, j’ai mon cell.

L’expérience sans cellulaire s’est amorcée. Le mot «expérience» est faible. J’irais plus avec le mot “défi”. La question était: Combien de temps vais-je tougher avant d’aller au Apple store loader ma carte de crédit pour acheter un nouveau gadget.

Je ne me considèrais pas vraiment comme une ACCRO au téléphone cellulaire.

La vérité? Je suis la pire dépendante/accro/folle de mon cellulaire. À notre ère, nous le sommes tous, ou presque.

Le cellulaire, c’est comme la continuation de ma main. C’est une réelle obsession et besoin entre l’humain et le gadget. C’est ce que souhaitait Steve Jobs quand il a créé le premier iPhone, il y a un peu moins de 10 ans. Il a réussi son objectif 10/10 avec moi.

Voici donc un top 10 des situations cocasses qui me sont arrivées dans mon week-end sans cellulaire.

  1. Samedi matin, je devais appeller la police pour faire un rapport pour déclarer mon cellulaire volé. Ma coloc s’est donc aussi fait voler son cell, par moi, tout au long de la matinée.
  2. Je suis allée encourager mon université à un match de football et j’ai pas été en mesure de facetimer papa pour lui montrer les jeux et les points.
  3. Samedi soir je me rends dans un bar où je n’ai jamais mis les pieds. Je sors du métro. Je suis en plein centre-ville d’une place que j’habite depuis seulement 2 mois. Je sors Google Maps…..Ah ben non! DÉBROUILLARDISE bella.
  4.  Je m’étais mise toute belle pour aller au bar, mais ça personne ne le sait parce que je n’ai pas pu prendre de selfie.
  5.  Je suis venue pour sortir du bar et m’appeler un Uber. J’ai pris un taxi à la place. D’ailleurs, je ne savais même plus que ça existait encore les taxis. Ça m’a coûté 8$ de plus qu’à l’habitude. Je me suis ennuyé de toi Uber.
  6. J’ai dû aller chez une amie qui habite à l’autre bout de la ville. 1h15 de métro/bus sans musique. (C’est là que j’ai craqué, j’étais au Apple store 2 heures plus tard.)
  7. Lors de ma ride de métro j’ai voulu regarder à quelle heure le Apple store fermait… Je m’y suis rendue pour voir.
  8. Pendant cette même ride de métro, je me suis demandé c’était quoi le net worth de Apple…J’ai pas pu vérifier
  9. J’ai capoté en me rendant compte de tout ce qui s’est passé dans ma vie depuis que je suis déménagé à Montréal. Je n’ai pas pu appeler ma mère pour lui en parler.
  10. J’ai perdu mes streak snapchat. J’ai rien à dire là-dessus à part que c’est triste et que je m’excuse aux personnes que j’ai pu blesser.

J’ai désormais un nouveau téléphone. Au fond ce n’est pas le téléphone le fond du problème. C’est ma débilité.

Mes remerciements:

Merci à la marge de crédit étudiante Desjardins de me permettre de réaliser mes rêves, c’est-à-dire me racheter un cellulaire.

Merci à ma coloc d’avoir géré ma crise existentielle sur le pourquoi je suis déménagé à Montréal.

Merci à ma mère d’avoir géré ma crise existentielle sur le pourquoi je suis déménagé à Montréal (à distance).

Et pour conclure un merci spécial au voleur, de m’avoir fait réaliser quelques trucs sur la vie.