J’ai connu Alexis il y a de ça plusieurs années et dans le temps il s’appelait ….

VULPIX 😉

Les temps ont changés 

Depuis ces glorieuses années de sauveteur de camp de jour, notre Alexis Richard national a bien évolué. Travaillant ensuite pour une compagnie aérienne, il s’est maintenant envolé de ses propres ailes comme  »freelancer » dans le domaine artistique au Québec. TDAH artistique, il ne s’en tient pas seulement à une spécialité. Impossible pour lui de rester plus de 30 minutes devant une série, il a donc décidé d’investir son énergie dans ses passions : les arts visuels et la musique.

Photo & vidéo

Sont ce dans quoi il se retrouve le plus. Il a commencé la vidéo lors de son premier voyage en Thailande et depuis, il n’a jamais arrêté. Sa toute première caméra en main, c’est là que son aventure a réellement commencé. Celui-ci n’a jamais arrêté de se perfectionner depuis. Chaque voyage est une nouvelle opportunité d’apprendre de ses erreurs et de découvrir de nouvelles façons de faire. La méthode  »essai/erreur » reste la meilleure façon d’apprendre pour lui. Très autodidacte dans son apprentissage, il a développé son propre style en écoutant des tutos sur Youtube et en filmant le plus possible lors de ses escapades.

Ça part de où  tout ça ?

Improvisation, vlog humoristique, groupes de musique et j’en passe. Son influence et son expérience vient d’un peu partout. Il a donc parti sa chaîne Youtube pour partager avec le monde ses créations. Sa soif d’apprendre et de créer l’on amener où il est aujourd’hui.

Image tirée de son vidéoclip  »Shangaï  »

Musique

Du plus longtemps qu’il se souvient, Alexis a toujours été dans un band. Dorénavant, il  »fly » solo avec ses propres chansons, prodisant son contenu de A à Z. Le premier single qu’il nous a lancé  » Shangaï  » est disponible sur sa chaîne Youtube et TU VEUX L’ÉCOUTER. Des influences à la Loud, un refrain  »catchy » à la Mixmania, des images incroyables de ses voyages, un incontournable. Son humour sarcastique et son autodérision sont des exemples de choses que l’on retrouve dans son clip. Il ne se considère aucunement comme un influenceur et c’est un peu ce qu’il démontre dans le vidéo. Pourquoi se prendre au sérieux quand on peut ne pas le faire 😉 !

Toutefois…

S’il a bien quelque chose qu’il prend au sérieux, c’est son travail. La qualité de ses photos est impeccable, le contenu de ses vidéos est diversifié et il est travaillant comme 1000. Alexis et son frère Antoine sont présentement en train d’officialiser leur compagnie artistique. Photos et vidéos de mariage, photos professionnelles, vidéoclips, etc. Je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Pour les rejoindre, c’est par ICI !

Futurs projets ?

Il est clair qu’avec la pandémie actuelle, les beaux voyages aux 4 coins du monde sont moins accessibles, Alexis se consacre donc aux merveilles du Québec. Comme il le dit si bien :  » Il y a tellement de magnifiques paysages par chez nous, pourquoi ne pas en profiter!  » Il collabore avec Le Point de Vente en ce moment, il fait des lives sur sa page Facebook avec des artisques de Québec, il est de pair avec plusieurs artistes / bands de Québec comme RSVP et Vincent Dupont. Il s’investit énormément dans la culture québécoise et c’est tout à son honneur.

J’espère que j’ai réussi à vous faire un portrait d’un artiste de Québec qui fait tranquillement son chemin et qui mérite toute notre attention.

Pour soigner votre mal de voyages, allez visiter sa chaîne Youtube, vous en serez reconnaissants. Pour vous convaincre encore plus, voici un petit teaser des ses talents 🙂

YOUTUBE, C’EST PAR ICI

Suivre ses péripéties sur Instagram: par là !

Peace Out Québec xxx