Le 30 mars dernier, la chanteuse québécoise Ariane Brunet lançait son 3ème album Stella au Café du Monument National à Montréal dans une formule 5 à7 et intimiste. 

Lors de sa soirée de lancement, la chanteuse à l’aube de ses 25 ans nous dévoilait en primeur, sous les projecteurs roses et bleus, six des onze chansons de son nouvel album. Le choix du titre de l’album repose sur sa signification, « Stella symbolise étoile en latin, elle se rapporte aux origines et à ce qui est plus grand que nous. Le titre est évocateur de cet astre qui brille, qui montre le chemin pour la suite », précise Ariane Brunet.

Pour la première fois, l’artiste amalgame son regard féminin qu’elle porte sur la vie avec cinq alliés masculins: Alexandre Désilets, Mathieu Lippé, le rappeur parisien Vincha, le guitariste et amoureux de la chanteuse Jean-Alexandre Beaudoin et nul autre que le réalisateur Marc Bell. Ensemble, ils créent un album aux airs soul et groovy avec une touche de sensualité et de maturité. Ariane Brunet désirait se différencier du style musical des ses deux albums précédents: Le pied dans ma bulle (2010) et Fusée (2013). Stella c’est la jeune fille qui a grandi et muri et qui s’ouvre plus au monde qui l’entoure. Rappelons que ses deux premiers albums étaient totalement autobiographiques et que ce dernier l’est qu’à moitié. L’album se complète par des chansons inspirées d’histoires dont elle a été témoin et qui l’ont particulièrement touchée.

Entre la chanson « Ta parade », présentée avec la collaboration comme choriste de Marc Bell, et « Nos chapeaux », la jeune chanteuse se livre à nous sur scène: « Stella c’est plus grand que moi, c’est me laisser aller à mon imagination, c’est de voir les gens qui vivent l’exil et c’est d’y croire malgré les embuches. Ce disque c’est plus de deux ans de travail, c’est un voyage, un regard nouveau sur le monde, une maturité et un recul sur la vie. C’est changer ma façon de composer avec une touche masculine et plus jeune femme ». Ce dernier album est inspiré de ses voyages en Europe dans des évènements troublants, dont les attentats du 13 novembre dernier à Paris, qui l’ont fait réfléchir et qui lui ont permis d’être sensibilisée à la réalité des autres qui l’entourent. La chanson « Si je reviens » est d’ailleurs un éloge aux exilés vers une route meilleure.

Ariane Brunet complète sa soirée de lancement avec la chanson « Lumière » sur une note plus festive avec la présence du couple de danseurs, Alexandra et Yan. À la fin de la soirée, j’ai eu le plaisir de rencontrer la talentueuse chanteuse. L’auteure-compositrice-interprète était très contente de sa performance! Elle était fébrile et très heureuse, elle avait même de la difficulté à parler et se concentrer, la montréalaise avait juste envie de s’amuser! Nous nous sommes donné rendez-vous le 7 avril pour une entrevue téléphonique pour que nous puissions discuter davantage de son album Stella.

Le 3ème album Stella d’Ariane Brunet est sorti le vendredi 1er avril dans tous les magasins de disques et est disponible sur iTunes via ce lien: https://itunes.apple.com/ca/album/stella/id1087519023?l=fr

La video réalisée par Pierre-Luc Racine du lancement d’Ariane Brunet vient tout juste de sortir sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=tLK-aizwElU

Pour plus d’informations et être à l’affût de tout ce qui se passe entourant la carrière d’Ariane Brunet vous pouvez suivre sa page Facebook:https://www.facebook.com/ariane.brunet/?fref=ts et consulter son site webhttp://www.arianebrunet.com