Les spectateurs du Vieux Bureau de Poste en verront de toutes les couleurs cet automne! La salle de spectacle lévisienne proposera près de trente spectacles aux styles variés.

Le coup d’envoi de la saison automnale 2021 sera donné ce vendredi 10 septembre avec le Doublé Cégep en spectacle mettant en lumière l’immense talent des groupes Vivresse et Les Dudes.

Dévoué à mettre de l’avant la relève d’ici, le Vieux Bureau de Poste misera sur un éventail d’artistes émergents qui ne cessent d’impressionner. De la pop francophone énergique de Kinkead (17 septembre) au mélange enivrant de banjo, trombones, cor, percussions et poésie d’Éli Doyon et la Tempête (5 novembre) en passant par le folk empreint de reggae de Fuso (16 octobre), les textes tricotés de mélodies lumineuses de Belle Grand Fille (23 octobre) et le gagnant des Francouvertes 2020 Valence (26 novembre), les prochains mois s’annoncent riches en découvertes et coups de cœur musicaux.

Parmi les artistes à l’affiche cette automne dans la salle au cachet unique et intime, on retrouvera également plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes d’exception. Julyan et sa pop mélodique (11 septembre), San James et sa musique poignante (6 novembre), le countryman francophone Phil G. Smith (19 novembre), l’attachant et accrocheur Gab Bouchard (20 novembre) et le trio trad De Temps Antan (4 décembre) enflammeront les planches du VBP.

Les amateurs de jazz, blues et soul ne seront pas en reste avec l’ensemble Des Sourcils (2 octobre), le duo blues The TWO (9 octobre) et le guitariste hors pair Sule (30 octobre).

Parmi les inclassables incontournables, Pépé et sa guitare sera de retour au VBP (25 septembre, au Juvénat Notre-Dame), Nic Gignac présentera une performance de magie captivante sur fond de musique des années 80 et 90 (18 septembre, complet) et Natasha Kanapé offrira une soirée de poésie, chants et musique en collaboration avec le Festival international du conte Jos Violon (8 octobre).

Le Projet Relève, sera de retour avec le lauréat 2020, William Guay, et son projet Taïga le 22 octobre.

La série Humour, toujours très prisée du public, mettra à l’affiche le rodage des spectacles de Philippe Laprise (15 et 16 septembre, au Juvénat Notre-Dame), Richardson Zéphir (6 et 7 octobre), Charles Beauchesne (28 octobre), Simon Delisle (11 novembre), Virginie Fortin (17 et 18 novembre), Alexandre Bisaillon (25 novembre), ainsi que les spectacles de Stéphane Fallu (13 et 14 octobre) et Mélanie Couture (2 et 3 décembre).

Par ailleurs, pour le grand bonheur des tout-petits et leurs familles, le volet Petits plaisirs présentera le voyage en chanson des Pères Pétu le 2 octobre et un atelier parent-enfant d’initiation au théâtre en compagnie d’une comédienne professionnelle sera organisé le 25 septembre dans le cadre des Journées de la culture.

Enfin, le public pourra admirer les œuvres de l’artiste visuel Philippe Guérin sur les murs du VBP.

Afin de se conformer aux exigences de la santé publique, le Vieux Bureau de Poste se voit dans l’obligation d’exiger le passeport vaccinal accompagné d’une preuve d’identité pour toute personne de 13 ans et plus souhaitant assister à un spectacle. Cette mesure s’ajoute aux autres mesures sanitaires en vigueur (distanciation physique, port du masque de procédure ou du couvre-visage, désinfection des mains, nombre réduit de personnes pouvant se regrouper).

La programmation complète est disponible sur le site www.vieuxbureaudeposte.com. Les billets sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Vieux Bureau de Poste au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle.