La frénésie des années 90 était déjà bien installée dans la capitale, quand les Backstreet Boys sont arrivés en ville samedi, en vue de leur show d’hier soir sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’Été de Québec.

C’est donc sans aucune surprise que les festivaliers (surtout festivalières!) étaient au rendez-vous pour l’une des plus grosses soirées, et l’une des plus attendues de la programmation du festival. C’est d’ailleurs devant, possiblement selon A.J. McLean, une de leur plus grande foule en carrière, qu’ils ont performés.(Ce qui n’est pas peu dire après 24 ans!)

Et quelle performance! De « get down (you’re the one for me) » à « quit playing games (with my heart) », en passant par « i’ll never break your heart » et « i want it that way » (ma préférée! 😍) et sans oublié « everybody (backstreet’s back). Tous leur plus grands « hits » y sont passés et plus encore!

Il n’y avait aucun doute que les BSB étaient heureux d’être de retour à Québec, ils l’ont d’ailleurs mentionné tour à tour, Nick Carter lançant même un « Québec je t’aime » en français. Cet amour, plus que partagé entre le groupe et la foule, c’est fait sentir tout au long du spectacle. Le public entonnant chaque chanson avec fougue et s’époumonant de plaisir entre chacune de celle-ci!

Les costumes, les danseurs, l’éclairage, la mise en scène, les chorégraphies et bien sur les Backstreet Boys eux même, tout était parfait! On peut dire que malgré les années qui passent, les gars n’ont rien perdu de leur énergie!

Il n’y a pas à dire, ils nous ont fait revivre, l’espace d’une soirée, une autre époque et de doux souvenirs d’enfance ou d’adolescence pour la plupart.

En première partie :

Pour ma part, je suis plutôt aller voir le groupe phare de nos radios québécoises des années 90, La Chicane sur la scène Loto-Québec. Les gars qui se réunissaient pour une « dernière chicane » après plusieurs années d’absence pour une tournée au travers de la province, nous ont fait un condensé de leur plus grands succès et de leur spectacle qui dure normalement 2 heures. Nous interprétant leur meilleures chansons comme, les immanquables, «Calvaire, Juste pour voir le monde, Je reviens chez nous» et bien sur, «Tu m’manques».

Bref, ce fut un beau retour dans le passé pour me préparer au BSB!

En résumé :

J’espère sincèrement que vous y étiez, vous aussi! 😉