Par Dimitri Yana

Ce sera du 7 au 18 aout que le ComediHa!Fest de Québec fêtera ses 20 ans. L’édition 2019 s’annonce des plus excitantes et l’organisation s’est dépassée pour faire de son événement une réussite. Ce succès passera d’ailleurs par le revampé espace MiHa!m, un incontournable accessible à tous durant toute la durée du festival.

La particularité cette année est que l’espace MiHa!m sera gratuit et accessible que l’on soit festivaliers ou non, et il y en aura pour tous les âges ! Pour manger, plusieurs artisans locaux comme «Les Faux Bergers», «La Buche», «Le Boucan» et d’autres offriront leurs spécialités sur place. En plus, pour tous les détenteurs de lunettes, une épluchette de blé d’inde quotidienne sera accessible, gratuitement elle aussi.

Côté breuvage, un mur de fines herbes permettra aux festivaliers d’agrémenter leurs cocktails préparés par nul autre que l’Atelier, gracieuseté du tout nouveau Grand Marché de Québec. Pour les adeptes du «sans-alcool », le MiHa!m a pensé à vous ! Le bain bar limonade saura vous servir.

Un des volets phare de cet espace, qui atteindra tant les plus grands que les tous petits est sans aucun doute celui du jeu. Cette année, «La Revanche» a mis les bouchées doubles pour permettre aux plus âgés de retomber en enfance avec des jeux comme le mississipi ou encore Puissance 4. Les plus petits pourront profiter de jeux populaires en version géante Tel que le Jenga ou même les poches ! Également, une foule de jeux de sociétés ainsi que des soirées quizz seront à l’honneur tous les soirs sur la terrasse du bar forain de 19h30 à 20h30.

Il faudra par contre faire vite car les places seront limitées. Et tout cela, dans l’effervescence de la Grande-Allée, accompagné de milliers d’autres curieux, envieux d’assister à un des 350 spectacles présentés un peu partout sur le site du festival. Bref, il n’y aura certainement pas place à l’ennui. Je vous défie d’y être et au plaisir de s’y croiser !

Bon festival à tous !