Le Groupe Restos Plaisirs opère maintenant un 12e restaurants! L’équipe du Cochon Dingue a ainsi souligné son arrivée à Place Ste-Foy, mardi dernier. Voici 5 raisons pour lesquelles l’endroit est un incontournable!

5- Stratégiquement situé sur le boulevard Laurier, le Cochon Dingue Place Ste-Foy est le premier restaurant de la bannière à être construit à même un centre commercial. Facilement accessible par une entrée extérieure indépendante et une seconde entrée à l’intérieure de Place Ste-Foy, le Cochon Dingue jouit du vaste stationnement et du service de valet du centre commercial mis à la disposition de la clientèle.

4- Avec une superficie de 7 500 pc et un total de 287 places assises, dont 118 en salle à manger et 80 sur la terrasse, le restaurant offre une section-bar comprenant 65 places à l’intérieur et 24 places à l’extérieur. Avec l’utilisation éventuelle d’auvents, d’un système de persiennes et d’un volume important de verdure, la terrasse semi-couverte donnant sur l’artère principale de Québec offrira intimité et confort à la clientèle.

3- Inspirés des bistros parisiens, les restaurants Cochon Dingue présentent tous une thématique originale soulignant l’appartenance aux cousins français. Le p’tit dernier de Place Ste-Foy présente quant à lui un look à l’image du Tour de France, une passion commune du fondateur et du PDG de Restos Plaisirs, Jacques Gauthier et Pierre Moreau, tous deux amoureux du vélo et cyclistes aguerris.

2- Afin d’offrir un environnement convivial et chaleureux à l’image de Restos Plaisirs, plusieurs interventions au local ont été nécessaires : l’ajout d’un important puits de lumière et d’une fenestration abondante, l’agrandissement de la terrasse, la conception d’une cuisine conçue sur mesure, la construction d’une section-bar surélevée et enfin, le réaménagement complet des accès.

1- Le décor comprend plusieurs éléments thématiques tels un mur réservé à la projection d’images du Tour de France, de véritables vélos vintage, des maillots emblématiques, des toiles illustrant des moments cyclistes importants, ainsi qu’une colonne Morris située dans l’allée centrale du centre commercial à des fins de signalisation.

La réalisation de la nouvelle destination “resto” de Place Ste-Foy a nécessité un investissement de 3,5 millions $ et beaucoup d’imagination de la firme d’architecture LemayMichaud. Le coup d’œil, l’ambiance et la bonne bouffe vous satisferont à tout coup!