Quel genre d’individu n’apprécie pas une bonne soirée entre filles? Même pour vous les hommes, parce qu’on parle ici du spectacle Ladies Night présenté partout au Québec depuis maintenant plusieurs années.

En 2011, le metteur en scène Denis Bouchard a pris la décision de remonter son spectacle qu’il avait mis de côté depuis 2005. C’est lorsque Ladies Night 2.0 a pris vie que Guillaume Lemay-Thivierge et Frédéric Pierre se sont joint à la troupe déjà existante pour remplacer deux acteurs qui quittaient l’aventure. Bonne nouvelle pour les fans de la troupe qui auraient vu le show dans ses débuts : il est possible pour vous de le revoir! Évidemment, le pilier de la pièce reste l’histoire de base, mais certaines choses ont été revisitées, des lignes enlevées, des gags ajoutés… Tout ça pour votre plus grand plaisir!

Guillaume Lemay-Thivierge explique : « Notre but c’est qu’il y ait le plus de rires possible et que les gens soient capable de suivre l’histoire tout le long, qu’ils s’amusent. Sans exception, on a toujours des standings ovations à la fin. Je pense que c’est un applaudissement qui veut dire : merci, ça a fait du bien d’avoir du fun, de rire, d’oublier notre vie. C’est ça Ladies Night. »

Des comédiens qui connaissent leur show sur le bout des doigts, ce qui donne un spectacle d’autant plus agréable à regarder ; « On en fait presqu’à l’année longue. On arrête pu, on arrête pu! [Et] à partir du moment où on a eu environ 200 représentations dans le corps, on a pu fait de répétitions, jamais. C’est tout le temps comme si on l’avait joué hier. »

Une question qui se pose est pourquoi un comédien ayant mis une croix sur le théâtre embarque dans la troupe d’un spectacle complètement flyé? Guillaume s’explique en disant qu’il avait vu le show quelques années avant pour voir ses chums, Michel Charette et François Chenier, avec lesquels il a joué dans Chambre en Ville et Radio Enfer. Pendant la représentation, il a trippé, il a rit et a trouvé ça « complètement malade »! Alors lorsqu’on lui a proposé d’embarquer, sa réticence a été vaincue par l’envie d’avoir du fun avec cette belle gang! Comme de fait, la chimie entre les six comédiens (Guillaume Lemay-Thivierge, Michel Charette, François Chenier, Marcel Leboeuf, Frédéric Pierre et Sylvie Boucher) est plus que bonne. « C’est une super belle chimie, vraiment. Du grand respect envers tout le monde. » a déclaré Guillaume au sujet de sa troupe.

Le spectacle se termine en costume d’Adam pour les cinq hommes, accompagné d’un punch hilarant à l’histoire que tu ne pourras savoir que si tu vas voir le show! Perso, tu m’y croiseras surement les 20 et 21 décembre à la Salle Albert-Rousseau. Si tu es à Montréal, patience, ton tour viendra! La troupe sera de passage à Montréal et ses environs au début de l’année 2018.

Un excellent spectacle, autant pour les garçons que pour les filles, qui se conclut par une rencontre avec les comédiens qui prennent des photos et signent des autographes après les représentations. Quoi de mieux à mettre dans le bas de Noël des êtres chers?

Pour tes billets : http://www.tandem.mu/ladiesnight/

À la Salle Albert-Rousseau les 20 et 21 décembre : http://www.sallealbertrousseau.com/evenements/ladies-night