Crédit Photo: Média Numérique A

C’est hier soir que l’ADISQ remettait 11 trophées Félix à ceux et celles qui ont donné vie à la chanson, à la musique et à l’humour d’ici, pour sa 40e édition. Animé par Louis-José Houde, le Gala de l’ADISQ a présenté le meilleur de l’actualité musicale de la dernière année avec des prestations inédites de 2Frères, Andréanne A. Malette, Isabelle Boulay, Ludovick Bourgeois, Roxane Bruneau, Galaxie, Lydia Képinski, Pierre Lapointe, Hubert Lenoir, Loud et Tire le coyote.

Pour cette 40e édition du Gala, un numéro spécial présentant un montage des 39 meilleures chansons des galas passés a été interprété par Mario Pelchat, Martine St-Clair, Guylaine Tanguay et Maxime Landry. Un vibrant hommage à Harmonium a également été rendu par Marie-Pierre Arthur, Philippe Brach, Catherine Major, Patrice Michaud, Ariane Moffatt et Yann Perreau, accompagnés par l’Orchestre symphonique de Montréal.

Permis les moments forts de la soirée, soulignons que SiriusXM a offert au lauréat du Félix « Révélation de l’année », Hubert Lenoir, la bourse Andréanne Sasseville, au montant de 15 000$.

Les principaux concepteurs du Gala de l’ADISQ sont : Louis-José Houde à l’animation, qui a également assuré l’écriture des textes avec son complice François Avard. On retrouvait aussi Joseph Saint-Gelais à titre de conseiller artistique de l’animateur. La direction artistique a été assurée par Jocelyn Barnabé, réalisateur, Yves Lefebvre, metteur en scène et Julie Gariépy, productrice exécutive. Se sont joints à cette équipe artistique, Sylvie L’Ecuyer, chef de contenu de Radio-Canada et David Laflèche, directeur musical.

Soulignons aussi la participation exceptionnelle de l’Orchestre symphonique de Montréal qui a rendu possible le magnifique numéro hommage à Harmonium. Certainement le moment le plus émouvant de la soirée!

Surveillez le site web et la page Facebook de La CLIQC, en collaboration avec Média Numérique A, pour voir les meilleurs moments du Tapis Rouge de l’ADISQ!