Organisé par les étudiants au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, le Défilé CML 2.0 se tiendra le 14 mai prochain. Pour cette 17e édition, le plus grand défilé de mode annuel de Québec peut compter sur l’appui de l’entreprise québécoise chef de file en soins médico-esthétiques Epiderma, son partenaire-présentateur pour une deuxième année consécutive.

Cette année, tous les profits amassés par l’événement sont destinés au Projet L.U.N.E (Libres, Unies, Nuancées, Ensemble). Cet organisme caritatif de Québec reconnaît et défend les droits sociaux de toutes femmes, incluant les femmes trans et queers, travailleuses du sexe, victimes d’exploitation sexuelle, en situation de détresse ou d’itinérance, tout en leur offrant notamment un lieu d’hébergement sécuritaire et bienveillant à l’égard de la diversité afin d’améliorer leur qualité de vie.

« Pour nous, il était important de s’allier à une cause qui avait à cœur les femmes et leur condition. Epiderma nous a soutenu tout au long de notre projet et nous sommes contentes d’avoir pu nous allier à une compagnie qui partage les mêmes valeurs que nous. » Directrices du Défilé CML 2.0

La pandémie de COVID-19 a su faire émerger la créativité, la résilience et l’adaptabilité des membres du Défilé CML. L’événement 2.0 représente la continuité du travail réalisé l’an passé et interrompu par la pandémie. Après deux ans de préparation et avec la santé et la sécurité de ses spectateurs toujours en priorité, l’équipe opte cette année pour une version réinventée entièrement en ligne qui sera présentée le 14 mai prochain. Les créations de 15 designers québécois y seront présentées.

Les billets sont en vente sur le site web de La Ruche : https://laruchequebec.com/en/projet/d6e638df-785e-4cee-b20c-ffc181af0a3d