Voilà enfin venu le moment où le public de L’Anglicane pourra renouer avec les arts vivants et profiter de ces précieuses rencontres avec les artistes dans le cadre charmant de cette salle intimiste. Cette saison printanière tant espérée débutera le jeudi 13 mai par le touchant solo théâtral TRAJECTOIRE(S) de Paul Doucet présenté à 19 h.

Déployée comme un voyage au cœur de la mémoire, des expériences et des inspirations d’assise du comédien, cette pièce de théâtre transporte le spectateur dans un itinéraire intime et fascinant. À travers les œuvres phares qui ont nourri sa carrière en passant par les moments marquants de sa formation d’acteur, Paul Doucet livre une performance sensible et ludique qui rend un bel hommage à son métier et à l’homme derrière les personnages.

Née ce printemps même après un mûrissement pandémique, cette première création théâtrale de l’interprète est aussi la toute première production originale du Centre de Création Diffusion de Gaspé. Mis en scène avec panache par Katia Gagné, TRAJECTOIRE(S) célèbre les chemins que nous prenons pour qu’aboutissent nos rêves. Un échange de 15 minutes entre l’artiste et le public suivra la pièce pour ceux et celles qui souhaiteront poursuivre la réflexion.

Pour le bien de chacun, des mesures particulières ont été mises en place par l’équipe du diffuseur afin de répondre aux exigences sanitaires les plus strictes. Le nombre de places est limité et le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps. De plus, afin de restreindre les déplacements et respecter la distanciation, le spectacle sera présenté en admission générale, sans entracte et sans service de bar.  

La réouverture de L’Anglicane est hautement attendue. Rappelons que le dernier spectacle qui a pu y être présenté devant public est celui de Dawn Tyler Watson le 29 août dernier alors que des programmations entières de spectacles étaient orchestrées pour l’automne et l’hiver dernier. Le public y sera accueilli à nouveau avec beaucoup d’enthousiasme.