La 51e édition du FEQ est amorcée et c’est en grand que la programmation débutait avec le torontois The Weeknd sur les plaines. Après avoir annulé à la dernière minute son spectacle au Centre Vidéotron, il y a un an, ses fans l’attendaient de pied ferme sur les plaines hier soir. Résultat? Mission accomplie pour son premier passage à Québec, à 100% !

Déjà dès les premières notes, la foule s’est exclamée en entendant la chanson Pray For Me puis Star Boy. The Weeknd a enchaîné les 10 premières chansons une à la suite de l’autre, incluant un classique “Québecccccc” après la 3e chanson. Il a enchaîné par la suite ses gros succès comme Can’t feel my face, I feel it coming et Earned it et de ses anciens succès comme Wicked Games et Crew Love. Nos salutations au solo de guitare qui s’en est suivi quelques minutes plus tard, de quoi avoir des frissons!

La chanson Often à été un moment marquant de la soirée, offrant comme un 2e souffle à la foule! Ce n’est pas les chants et les bras dans les airs qui manquaient! Je souligne aussi la performance du chanteur pour Call out my name, chanson où clairement, il nous prouvait encore une fois qu’il est un artiste toute en voix, performant en live. Impressionnant!

Tout au long du spectacle, le tempo y était, nous offrant une performance sans temps mort. Pyrotechnie en prime, la mise en scène pourtant simpliste assurait tout de même le spectacle par les éclairages puissants et impressionnants au coup d’œil. Clairement, les festivaliers en auront eu pour leur argent avec ce spectacle, qui s’avérait être un incontournable de la programmation. Quant à l’artiste, à voir son visage et son sourire sur scène, on peut croire qu’il a apprécié le public de la vieille capitale. Mission accomplie pour le FEQ, c’est un départ canon pour la 51e édition!