Après dix ans d’absence à Québec, le cabaret littéraire humoristique Cabaret Bio Dégradable est de retour! Pour l’occasion, j’ai pu m’entretenir avec le producteur et animateur de celui-ci: Didier Morissonneau.

Pourquoi avoir décidé de revenir à Québec maintenant et ce, après dix ans d’absence?

On en a tellement fait, qu’on avait l’impression d’avoir fait le tour. Mais là, le monde s’ennuyait… On avait besoin de pouvoir se lâcher lousse. En plus, je m’ennuyais d’être sur scène.

Comment avez-vous choisi les acteurs qui vont se joindre à vous pour le spectacle?

J’ai monté un casting drôle… On peut penser à Sylvain Larocque qui va lire le texte de Julie Lemay, première gagnante de Loft Story, l’image est assez drôle. La plupart ce sont des amis ou des gens que j’admire, que j’ai vu jouer. Ils ont tous un sens de l’humour extraordinaire et c’est agréable de travailler avec eux.

À quoi peut-on s’attendre en achetant un billet pour le cabaret littéraire?

Beaucoup de rires! On lit ce qui se trouve dans des livres autobiographiques qui sont soient absurdes, prétentieux/narcissiques, inintéressants ou qu’ils ont ni queue ni tête… Je peux donner comme exemple l’autobiographie de France Castel qui doit se répéter plusieurs fois dans le même bout du livre! C’est un plaisir coupable! On rit et on reste dans l’incrédulité que ces livres ont été écrits et publiés.

Croyez-vous une autre édition possible à Québec prochainement ?

Oui, on est là pour rester!

Qu’avez-vous le plus hâte lorsque vous pensez à vous retrouver sur scène?

Faire rire les gens! C’est probablement l’affaire la plus agréable. Les comédiens font vraiment ça pour le plaisir d’avoir un contact direct avec le public.

Quels sont les projets qui s’en viennent pour vous?

Je n’arrête pas ! Je produit des pièces de théâtre ainsi que des pièces musicales. C’est certain que le Cabaret Bio Dégradable reste mon plus gros projet. Ça fait quand même quatorze ans qu’on le fait. On va aussi l’amener à Paris avec de nouveaux textes de personnalités connues françaises.

Merci de votre temps précieux Didier, je vous souhaite un bon succès!

Pour ceux qui seraient intéressés à se procurer des billets pour le cabaret littéraire, c’est disponible ici.