Crédit photo: Showbizz.net

Yoan, le grand gagnant de la deuxième saison de La Voix, a charmé le Québec grâce à sa voix grave et chaude qui se marie à merveille avec le folk, le blues et le country. Nous avons eu le plaisir de le rencontrer alors qu’il était de passage à Québec, pour nous parler de son prochain spectacle au Centre Vidéotron, le 8 avril prochain. Nous avons pris de ses nouvelles afin d’en savoir plus sur son spectacle et ses projets futurs.

D’abord, il faut dire que Yoan ne s’attendait pas à un tel succès pour son premier album. Avec déjà plus de 120 000 albums vendus, une certification platine, une nomination au gala de l’ADISQ et un CCMA Award (Top Selling Canadian Album of the Year), Yoan a vraiment pris d’assaut la scène musicale country. Mais à ce point? C’était une grande suprise pour lui! En effet, le protégé d’Isabelle Boulay dans la saison de La Voix 2014 affirme avoir pris beaucoup d’expérience depuis son passage à l’émission. La chose qui le rend le plus fier est le de pouvoir vivre de sa musique et de parcourir la province avec ses chansons depuis la dernière année.
“Les salles sont remplies, je ne m’attendais jamais à ce genre d’amour des fans.. J’ai maintenant mon propre public! (…) Au début, c’était seulement les gens qui écoutaient La Voix qui assistaient à mes spectacles, mais maintenant je suis fier de dire qu’il y a des gens de tous les âges à mon show ».
Yoan sera de passage au Centre Vidéotron le 8 avril prochain et promet tout un show. Il sera d’ailleurs le premier artiste de la chanson québécoise à présenter son spectacle solo dans le nouvel amphithéâtre !
 » C’est excitant! Je suis très heureux d’avoir ce privilège! » 
La formule du spectacle sera un peu modifiée, mais le spectacle sera mit en valeur de façon à offrir aux gens « un beau party”! Isabelle Boulay sera sur scène le même soir, de quoi nous offrir de beaux souvenirs de son passage à l’émission La Voix.On devrait bien sûr entendre ses succès comme la chanson T’aimer trop, la chanson qui lui a permis de rafler le titre de La Voix du Québec, écrite par le mentor Luc De Larochellière et commandée par sa coach Isabelle Boulay, a tourné en boucle sur les ondes radio du pays.
Pour toutes les dates de spectacles : http://yoan.mu/spectacles/