C’est ce soir que Louis-Jean Cormier sera de retour sur les planches du Pigeonnier. L’assistance de la scène Loto-Québec doit s’attendre à un spectacle haut en couleur. L’artiste mentionnait plus tôt aujourd’hui, au côté de Louis Bellavance, que son spectacle serait une célébration de la musique en soi. Ça ne fait que quelques semaines seulement que la formule de grande mise en scène est confirmée.

Le spectacle qu’il présentera était à la base monté suite à une carte blanche des Francofolies de Montréal. Son but ultime est de faire danser les gens. Il souhaite contraster avec l’image du chanteur avec une chemise à carreaux au son plus ambiant. Il interprète son propre matériel, mais complètement remanié.

Un exemple concret serait sa pièce Si tu reviens, originalement au son presque cinémanesque à la Tarantino. Cormier se trouve à retravailler le son en s’inspirant des Beyoncé et Kendrick Lamar de ce monde. Disons qu’il se dirige à l’opposer de sa sonorité de base!

Il souhaite prouver au public que la musique est malléable et qu’il est possible de partir d’un son plus planant à quelque chose de presque funk.

La structure du spectacle démontre également le sens du renouveau. Il débute seul avec son piano et ils terminent 14 sur scène. Des cuivres, des voix, un piano acoustique en passant par un orgue, le spectacle démontre une diversité signature, mais retravaillée.

Pour la suite, un rêve un peu de Cormier serait de réunir tous les musiciens du projet dans son studio pour enregistrer un album basé sur ce spectacle.

Il s’agit donc d’une soirée à ne pas manquer! Louis-Jean Cormier se produit dès 21h20 ce soir.