Image : Radio Canada

Beau temps mauvais temps, les fans de hip hop pronettaient d’être au rendez-vous pour le passage attendu de Ice Cube sur les plaines. Bien sûr, les plaines étaient moins bondées qu’à l’habitude, mais une chose est sur, l’ambiance était à son comble pour cette soirée 100% gangsta rap!

D’abord, c’était à Travis Scott de réchauffer la foule (du mieux qu’il pouvait), en support des changements de dernière minute côté programmation. Puis 22h, c’est un Ice Cube gonflé à bloc qui s’est amené sur scène, avec toute sa fougue et son énergie habituelle. 7 ans après son dernier passage au FEQ, Ice Cube a encore une fois mis le feu à la foule et à sa «motherfuckin’ house». Bien qu’il soit l’un des vieux de la vieille de sa clique, Cube assure encore et encore sur scène, et n’a rien a envier à la relève de son mouvement.

Tous les classiques y étaient: Straight Outta Compton, l’incontournable Fuck The Police, Natural Born Killaz, You can do it… Impossible de ne pas fredonner les paroles, peu importe la génération! Bref, c’était une autre soirée réussie pour le FEQ, et une chose est certaine, les fans de hip-hop de Québec sont des vrais de vrais, peu importe les conditions!