Crédit photo: Facebook Bleu Jeans Bleu

Plus d’un québécois a eu le coeur brisé en juillet dernier alors que le traditionnel Festival d’été de Québec n’a pas eu lieu comme à l’habitude. L’équipe du FEQ n’allait pas baisser les bras aussi facilement et a décidé de revenir avec un rendez-vous automnale, le FEQXP, à l’Impérial Bell les 17, 18 et 19 septembre!

Six concerts seront présenté dans l’intimité d’une salle réduite à 140 places. À raison de deux spectacles par soir, le FEQXP accueillera Milk & Bone et Matt Holubowski le 17 septembre, Louis-Jean Cormier et FouKi le 18, puis Bleu Jeans Bleu et Les Louanges le 19.

« Le FEQXP, c’est notre façon de s’offrir des retrouvailles. Faute de s’être vus cet été, on a eu envie de se donner un rendez-vous alternatif pour souligner cette rentrée bien particulière dans notre belle salle. Ça se veut aussi un clin d’œil à l’événement St-Roch XP qui aurait battu son plein à ces dates » explique Anne Hudon, directrice générale du Festival d’été de Québec.

Les billets (qui sont déjà en vente) sont au coût de 25$, en formule de table de deux ou quatre personnes. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui ne réussiront pas à s’en procurer : les spectacles (à l’exception de celui de Fouki) seront diffusés virtuellement au coût de 20$ chaque ou 60$ pour les cinq.

« On a construit cette programmation autour d’artistes québécois qui résonnent très fort en ce moment. En temps normal, chacun d’eux ferait aisément salle comble dans un Impérial Bell qui accommode près de 1000 spectateurs. Ceux qui auront la chance de mettre la main sur une des 140 places en salle profiteront d’une rare occasion de voir ces artistes en formule si intime » précise Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQXP.

Les Vitrines SiriusXM présentées par St-Roch XP

Malgré la pandémie, les Vitrines SiriusXM, le volet musical de St-Roch XP, reviendront tout l’automne, dans une formule revisitée. Chaque vendredi, du 16 octobre au 20 novembre, on a rendez-vous avec le talent brut alors que les meilleurs artistes émergents débarquent à l’Impérial Bell. Ces spectacles seront l’occasion de découvrir avant l’heure, et tout à fait gratuitement, les jeunes créateurs qui forment la relève artistique d’ici. À raison de trois artistes par soir, ce sont 18 jeunes créateurs qui se produiront sur scène, dont 12 de la ville de Québec. Prestations à 20h, 20h45 et 21h30.